Ce soir sur France 3 « Les murs du souvenir »


De l’inédit ce soir sur France 3 avec « Les murs du souvenir » , un téléfilm inédit à l’automne dernier. Après « Les Brumes du souvenir », « Les Murs du Souvenir » nous replongent au coeur de l’Histoire, à travers la petite histoire de celles et ceux qui l’ont vécue, en Alsace et en Lorraine. À suivre dès 21h05 sur France 3 ou en replay et streaming sur France.TV.

« Les murs du souvenir »
© Jérôme Prévois – Dalva Productions – France 3.

Au casting Gaëlle BONA, David KAMMENOS, Mhamed AREZKI, Ladislawa TORUNSKI-LAVAL, Maëlia GENTIL ou bien encore Bulle OGIER.


ANNONCES

« Les murs du souvenir » : l’histoire

Le synopsis… Alors qu’elle est en train de divorcer au Palais de justice, Clara Mérisi est prévenue qu’une momie en uniforme SS vient d’être trouvée, emmurée dans un vieil immeuble de Colmar, à l’occasion d’une rénovation. Avec son adjoint Guillaume Barot, elle contacte aussitôt François Gilbert, historien et anthropologue judiciaire, pour l’accompagner dans son enquête. Celui-ci est formel : l’homme a été assassiné il y a plus de 70 ans ! Mais comment un officier SS a-t-il pu se retrouver dans les murs de cet immeuble de Colmar ?

Le saviez-vous ?

Le tournage de ce téléfilm s’est déroulé à l’automne dernier à Colmar et Lyon.


ANNONCES

Après les « Les Brumes du souvenir » et « Les murs du souvenir », un troisième volet est d’ores et déjà en préparation

Réalisé par Sylvie Ayme, « Les murs du souvenir » est une co-production France.tv studio / La Fabrique / DALVA Productions.

4.37/5 (27)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES