« La guerre des mondes » : la nouvelle mini-série évènement de TF1, le 30 décembre


« La guerre des mondes » est le titre de la nouvelle mini-série évènement de TF1. Elle prendra place dans la grille des programmes de la chaîne le lundi 30 décembre 2019 à partir de 21h05. Rares sont les adaptations du célèbre roman de science-fiction du britannique H.G. Wells qui replacent le déroulement du récit dans son contexte originel : celui de l’époque victorienne. C’est la proposition que fait Peter Harness dans la mini-série de 3 épisodes «La Guerre des Mondes». Un couple fusionnel, campé par Eleanor Tomlinson et Rafe Spall, va se retrouver confronté à l’impensable : une invasion extraterrestre.

« La guerre des mondes »


ANNONCES

« La guerre des mondes » : l’histoire

George Thing, journaliste de métier et sa compagne Amy voient s’écraser tout près de leur village ce qu’ils croient d’abord être une étoile filante. Accompagné d’Ogilvy, l’un de leur voisin expert en astronomie, ils se rendent sur les lieux pour y découvrir une sphère à l’apparence étrange. Alors qu’ils l’examinent ils sont tous les trois témoins de phénomènes mystérieux. Les villageois et les forces de l’ordre arrivent en grand nombre sur le site et la sphère en question se révèle être une machine extraterrestre venue sur Terre dans l’intention d’y semer la mort et le chaos…

Casting

Peter Harness a choisi Eleanor Tomlinson pour jouer Amy et Rafe Spall pour interpréter George. Eleanor, dont la plastique se prête parfaitement à l’époque, à souvent joué des rôles en costumes (Jack le chasseur de géants, Poldark, Témoin indésirable d’après Agatha Christie). On la retrouvera bientôt dans The Spider au cinéma, et dans une nouvelle série HBO : The Nevers, où des femmes à l’ère victorienne se découvrent des aptitudes extraordinaires.


ANNONCES

Quant à Rafe Spall, outre l’épisode White Christmas de la série Black Mirror, il a joué dans L’Odyssée de Pi d’Ang Lee, Jurassic World : Fallen Kingdom et Sons of Liberty. Il tiendra le premier rôle de Denmark, un film cinéma où un looser britannique en fin de droits au chômage, décide d’aller au Danemark, où paraît-il, même les détenus ont la belle vie.

Sous les traits grimés d’Ogilvy, on reconnaîtra l’écossais Robert Carlyle (The Full Monty, Trainspotting 1 et 2, La Plage). Le frère de George, Frederick, est campé par Rupert Graves, un visage familier du petit écran, puisqu’il interprète le commissaire Lestrade aux côtés de Benedict Cumberbatch dans la série Sherlock. On le retrouvera sur grand écran prochainement dans la comédie romantique Emma., adaptée du roman de Jane Austin.

4.82/5 (22)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES