3 choses à savoir sur « Everest », le film diffusé ce soir par France 2


Publicité

« Everest », le film de Baltasar Kormákur, est en mode rediffusion ce soir à la télé et plus précisément sur France 2. Au casting Jason Clarke, Jake Gyllenhaal ou bien encore Josh Brolin. Pour ne pas en louper une miette, rendez-vous dès 21h05 sur la chaîne et comme toujours en streaming vidéo via la fonction direct de France.TV. Comme pour tout film de cinéma, aucun replay ne sera ensuite disponible.


« Everest »
©Universal Pictures


Publicité

« Everest » : histoire, résumé, synopsis

Inspiré d’une désastreuse tentative d’ascension de la plus haute montagne du monde, EVEREST suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l’homme ait connues. Luttant contre l’extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l’épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

3 choses à savoir sur le film

– Ce film n’est autre que l’adaptation du livre autobiographique « Tragédie à l’Everest » de Jon Krakauer sorti en 1997. Il s’agit en effet, mais vous l’aurez compris, d’une histoire vraie suite à une catastrophe survenue sur l’Everest en 1996.

– Si Jason Clarke est la tête d’affiche du film, c’est Christian Bale qui avait été pressenti au départ pour le rôle de Rob Hall. Il lui préférera « Exodus: Gods and Kings » de Ridley Scott.


Publicité

– L’alpiniste Guy Cotter, incarné par Sam Worthington dans le film, a été consultant durant le tournage. Au moment des évènements de 1996, il était coordinateur des secours.

Bande-annonce vidéo

Voici la bande-annonce de votre film…

Reste à savoir si « l’Everest » atteindra des sommets en terme d’audimat.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut