Claude Brasseur est mort à l’âge de 84 ans

GoodManPL/Pixabay

Claude Brasseur est mort aujourd’hui à l’âge de 84 ans. Une bien triste nouvelle annoncée par son agent via une dépêche AFP.


« Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité entouré des siens. Il n’a pas été victime du Covid. Il sera inhumé à Paris dans le respect des règles sanitaires et reposera aux côtés de son père, au cimetière du Père-Lachaise à Paris » a annoncé Elisabeth Tanner.

Claude Brasseur : 60 ans de carrière et 110 films à son actif

Fils de Pierre Brasseur et d’Odette Joyeux, et père d’Alexandre Brasseur (Alex dans « Demain nous appartient, ndrl), il aura marqué plusieurs générations.

110 films, près d’une cinquantaine de pièces de théâtre et 60 ans de carrière avec des rôles marquants sur grand comme petit écran.


https://twitter.com/afpfr/status/1341378706267365378?ref_src=twsrc%5Etfw

Il avait notamment campé le rôle de François Beretton aux côtés de Sophie Marceau dans les films « La boum  » et « La boum 2 », joué dans « Un éléphant ça trompe énormément », « Nous irons tous au paradis » mais aussi avait reçu le César du meilleur acteur pour « La guerre des polices ».

Plus récemment il avait campé le rôle de Jacky Pic dans les 3 films de la saga « Camping » aux côtés de Franck Dubosc ou celui du Père Léon dans « Chouchou » avec Gad Elmaleh.

Il avait également joué pour la télévision dans des téléfilms et/ou séries. On pense bien sûr en premier lieu à son rôle dans « Les Nouvelles Aventures de Vidocq » dont il était le personnage principal.

Toutes nos condoléances accompagnent ses proches…


Publicité