« Envoyé spécial » du 30 septembre 2021 : sommaire et reportages de ce soir



4.7
(12)

Annonces

« Envoyé Spécial » du jeudi 30 septembre 2021. Ce soir, nouveau numéro de votre magazine « Envoyé Spécial ». Et il nous sera présenté par Elise Lucet dès 21h05 sur France 2 ou en streaming vidéo puis replay sur France.TV


Annonces

« Envoyé spécial » du 30 septembre 2021
capture écran France 2/FTV

Annonces


Annonces

Comme nous nous l’indiquons chaque semaine, ce sommaire peut bien sûr évoluer en fonction de l’actualité. Il n’est donc pas impossible qu’il puisse être modifié d’ici à ce soir…

« Envoyé spécial » du jeudi 30 septembre 2021 : sommaire et reportages de ce soir

✔️ Famille : Ces grands-parents privés de leurs petits enfants
Un reportage d’Elena Le Runigo.

Quand Papy et Mamy ne sont pas les bienvenus : Envoyé Spécial a enquêté sur un « tabou » : ces familles qui se déchirent pour le droit de visite des petits- enfants. Une des équipes a rencontré une grand-mère qui est allée jusqu’à attaquer sa fille en justice pour avoir le droit de voir son petit-fils. Des enfants qui se mettent hors- la loi pour empêcher leurs parents de passer du temps avec leurs enfants.


Annonces

Quels sont les droits des grands-parents ? Des enfants peuvent- ils les bannir de leur famille ? Envoyé Spécial a enquêté au cœur de familles brisées.

✔️ Ma vie sans eau
Un reportage de Nathalie Gros pour Capa TV.

4000 litres : c’est la quantité d’eau que chaque français consomme par mois. Mais est- ce tenable ? Pollution, changement climatique, comment vivre en en dépensant moins ?

Hygiène, alimentation, habillement, une équipe d’Envoyé Spécial a relevé le défi de la vie sans eau ou presque. Envoyé Spécial est parti à la rencontre de ces français qui ont pris conscience que l’eau est déjà un bien rare et précieux.

✔️ La voix des femmes ouïgours
Un reportage d’Elise Menand et Antoine Husser.
Y a t-il un génocide en cours en Chine ? Sept pays ont déjà répondu oui à cette question. En France une quarantaine de députés le demande. Un tribunal anglais étudie actuellement la question. Gulbahar, Tursunav et Savraqul y ont témoigné.

Ces trois femmes ouïgours racontent à Envoyé Spécial les violences qui les ont poussé à s’enfuir du pays où elles ont subi l’enfermement d’un camp ou d’une prison.

✔️ L’invitée du Cab

Emilie Daudin dite « Brunette » et son combat contre le cancer du sein.

N’oubliez pas que vous pouvez commenter l’émission sur la page Facebook officielle de l’émission ou sur Twitter avec le hashtag #EnvoyéSpécial.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 12

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces