« Échappées belles » du 9 octobre 2021 : ce soir direction le Larzac (vidéo)



4.2
(10)

Annonces

« Échappées belles » du samedi 9 octobre 2021. Ce soir dès 20h55, France 5 vous propose une escale dans le Larzac et ce dans le cadre de son magazine « Échappées belles ».


Annonces

« Échappées belles » du 9 octobre 2021
france 5/Capture écran

Annonces


Annonces

Sophie Jovillard accompagnée de la championne de trail Virginie Govignon, est partie à la conquête du Roc Nantais pour une nuit de bivouac dans le Larzac.

Sophie Jovillard a pu notamment profiter d’une matinée au marché de Millau avec Julien, l’un des 5 associés du GAEC des Truelles qui fonctionne sur un système d’agriculture collective.

« Échappées belles » du 9 octobre 2021 : demandez le programme

Le Larzac, situé au cœur du parc naturel régional des Grands Causses, est célèbre pour la force de caractère de ces habitants farouchement engagés lorsque l’État, il y a 50 ans, avait décrété l’extension du camp militaire. La lutte paysanne avait secoué le pays, dans les années 70, mobilisant de nombreux soutiens venus de la France entière. Cette page d’histoire a forgé le caractère et l’identité de cette terre de caractère et d’entraide. Aujourd’hui, le calme est revenu…


Annonces

Où sont les héritiers des compagnons de lutte du Larzac ? C’est ce que Sophie Jovillard va découvrir dans ce numéro « très vert » d’Échappées belles.

Le Larzac c’est surtout le pays des grands espaces, une terre d’engagements, un sanctuaire de l’agropastoralisme méditerranéen et d’une superbe nature à contempler.

Sophie débute son voyage dans les gorges du Tarn, sur un bateau, pour le conclure à la cité templière et hospitalière aux portes de La Couvertoirade, bâtie par des moines soldats entre le XIIe et le XVe siècle.

Les 6 sujets du jour

– Les grands édifices du Larzac
– L’héritage de la lutte
– La brebis, star du Larzac
– Sports du Larzac
– Se ressourcer dans le Larzac.

« Échappées belles » bande-annonce (vidéo)

Besoin d’évasion ? Alors voici quelques images en attendant l’émission de ce soir …

Vous souhaitez en voir beaucoup plus ? Alors ne manquez sous aucun prétexte ce numéro inédit de votre magazine « Échappées belles », ce soir à partir de 20h55 sur France 5 et sur France.TV

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de notes : 10

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces