« Cash investigation » du 1er mars 2022 : au sommaire ce soir « Ehpad : l’heure des comptes ? »



4.8
(10)

« Cash investigation » du 1er mars 2022. Voilà une émission qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Rendez-vous dès 21h10 sur France 2 et bien sûr en avant-première puis replay sur France.TV. Cette semaine, les équipes du magazine vous présentent « Ehpad : l’heure des comptes ? ».



Publicité

« Cash investigation » du 1er mars 2022
France 2


Publicité

« Cash investigation » du 1er mars 2022 : au sommaire ce soir

La publication du livre-enquête Les Fossoyeurs a placé les Ehpad privés commerciaux au cœur du débat public. Depuis plus d’un an et demi, Cash investigation enquête sur ces Ehpad.

Nous avons fait le calcul. Ils perçoivent plus de 1 milliard 86 millions d’euros d’argent public. Grâce à des témoignages exclusifs et des documents internes confidentiels, Elise Lucet et l’équipe de Cash vous révéleront les méthodes de ces groupes pour maximiser leurs bénéfices, souvent au détriment du bien-être des résidents et des conditions de travail de leurs salariés.

Chez Korian, le leader du marché, les maisons de retraite généreraient plus de 1 milliard 300 millions d’euros de chiffre d’affaires par an. Des familles, des salariés et d’anciens collaborateurs accusent le groupe d’avoir fait de la rentabilité sa priorité absolue.


Publicité

Le groupe DomusVI, lui, a un autre filon : l’immobilier. Le numéro 3 du secteur propose aux investisseurs privés d’acheter des chambres dans ses établissements. Mais ce placement, présenté comme totalement sûr, peut s’avérer très risqué pour ces petits propriétaires.

La journaliste Marie Maurice s’est aussi plongée dans les comptes de ce groupe très discret. Il touche chaque année des millions d’euros d’argent public. Mais grâce à un montage fiscal sophistiqué, il ne paie aucun impôt sur les bénéfices en France.

Exceptionnellement et en résonance avec l’actualité, France 2 diffusera, à l’issue du documentaire, un débat animé par Elise Lucet.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de notes : 10

Aucune note



Publicité