« Envoyé Spécial » du jeudi 28 avril 2022 : sommaire et reportages de ce soir sur France 2



4.5
(11)

« Envoyé Spécial » du jeudi 28 avril 2022. Votre magazine « Envoyé Spécial » vous attend ce soir sur France 2 ou en replay sur France.TV.  Et comme chaque semaine il nous sera présenté par Elise Lucet à partir de 21h10. Et nous vous proposons d’en découvrir comme toujours le sommaire.



Publicité

« Envoyé Spécial » du jeudi 28 avril 2022
capture écran France 2/FTV


Publicité

Comme nous nous l’indiquons chaque semaine, ce sommaire peut bien sûr évoluer en fonction de l’actualité. Il n’est donc pas impossible qu’il puisse être modifié d’ici à ce soir…

« Envoyé Spécial » du jeudi 28 avril 2022: sommaire et reportages de ce soir

✔️ Réindustrialisation : le coup de Tonnerre
Un reportage de STP Prod

Chômage, pauvreté, petits commerces en souffrance… A Tonnerre, dans l’Yonne, la disparition du tissu industriel a créé un vide béant. Depuis la fermeture en 2004 de l’usine de magnétoscopes Thomson, le poumon économique de la commune a disparu. Mais la ville a décidé de rebondir. C’est cette histoire que nous avons choisi de raconter : celle d’une ville qui assume son passé de désindustrialisation, mais qui retrouve peu à peu de l’ambition.


Publicité

✔️ Les naufragés du numérique
Un reportage d’Alice Gauvin, Elodie Delevoye, Max Paquereau

Envoyé Spécial a embarqué avec Christophe Ceylan et Sylvère Latscha. Conseillers du Secours Populaire, ils sillonnent en camping-car les routes de Meurthe-et-Moselle en Lorraine pour accompagner les habitants dans leurs démarches en ligne. De village en village, ils viennent en aide aux oubliés du tout-numérique et de la dématérialisation des services publics.

✔️ Quand la country fait danser la France
Un reportage de Perrine Bonnet, Guillaume Beaufils et Benoit Sauvage

C’est l’activité culturelle qui explose partout en France. Pourquoi la country, cette danse folklorique américaine séduit-elle autant les Français ? Américanisation de la société ? Ou goût de se retrouver après deux ans de Covid ?

✔️ Russie : la guerre des mots
Un reportage de Virginie Vilar, Olivier Sibille, Annie Tribouard et Adrien Bellay

Depuis le déclenchement de l’offensive militaire en Ukraine, le mot « guerre » est interdit dans les médias russes et les réseaux sociaux occidentaux ont été bloqués. Dans ce contexte, comment les citoyens russes sont-ils informés ? A qui font-ils confiance ? Quelle est leur vision du conflit ?

La bande-annonce de votre soirée

N’oubliez pas que vous pouvez commenter l’émission sur la page Facebook officielle de l’émission ou sur Twitter avec le hashtag #EnvoyéSpécial.

Rendez-vous ce jeudi soir dès 21h10 sur France 2 et en replay sur France.TV

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 11

Aucune note



Publicité