« Top Chef » du 27 avril 2022 : qui sera éliminé ce soir ?

4.5
(10)

« Top Chef » du 27 avril 2022. Ce soir sur M6, 11ème épisode de la nouvelle saison de « Top Chef » sur M6. Rendez-vous à partir de 21h10 sur M6 ou en streaming vidéo puis replay sur 6PLAY.  Qui sera éliminé ce soir ? Quel chef perdra un membre de sa brigade ? Réponse dans quelques heures à peine sur M6.



Publicité

« Top Chef » du 27 avril 2022
© PIERRE OLIVIER/M6


Publicité

« Top Chef » du 27 avril 2022 : les épreuves et recettes de ce soir

Épreuve 1 : pour les 10 ans de la boîte noire, chefs et candidats vont devoir reproduire un dessert !
La boîte noire fête son 10e anniversaire ! Plongés dans le noir le plus total, chefs et candidats devront goûter et analyser un plat sans rien voir pour tenter de le reproduire. Pour célébrer cet anniversaire, la boîte noire accueille un chef d’exception, le seul chef pâtissier détenteur de deux étoiles au monde, spécialiste des desserts cuisinier : Sébastien Vauxion. Pour la première fois, candidats et chefs vont devoir reproduire à l’aveugle un dessert ! La brigade qui se rapprochera le plus de la recette originale sera directement qualifiée pour la 12e semaine de compétition.

Épreuve 2 : surprendre Philippe Etchebest sur son plat signature : la raviole !
Les candidats ont rendez-vous dans le célèbre quartier des Chartrons, à Bordeaux, où Philippe Etchebest leur ouvre les portes de son nouveau restaurant gastronomique. C’est sur son plat signature, la raviole, que le chef met à sa carte depuis ses débuts et qu’il ne cesse de faire évoluer, qu’il va challenger les candidats ! À la fin de l’épreuve, seuls deux candidats seront sélectionnés. Philippe Etchebest ne pouvant être juge et partie, c’est Emmanuel Renaut, chef 3 étoiles et Meilleur Ouvrier de France, qui épaulera le candidat de la brigade du chef Etchebest.

La dernière chance : le maquereau
Les candidats auront une heure pour surprendre les chefs autour d’un produit : le maquereau. Les quatre chefs de brigade dégusteront leurs assiettes à l’aveugle et un candidat sera définitivement éliminé du concours.


Publicité

Extrait vidéo

Dans l’émission de ce soir, me chef Etchebest va faire l’honneur aux candidats de les convier chez lui pour une dégustation d’exception.

Qui va quitter définitivement Top Chef cette semaine ? Quel chef va perdre un membre de sa brigade ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 10

Aucune note



Publicité