« Tandem » du mardi 24 mai 2022 : les deux premiers épisodes de la saison 6 ce soir sur France 3



4.4
(14)

« Tandem » du mardi 24 mai 2022 : les deux premiers épisodes de la saison 6 ce soir sur France 3. C’est parti pour la saison 6 de « Tandem ». Rendez-vous dès 21h10 sur la chaîne ou en streaming vidéo puis replay sur France.TV



Publicité

« Tandem » du mardi 24 mai 2022
capture écran FTV


Publicité

En fin de saison 5, Léa avait osé le grand plongeon, en laissant à Paul un mot en référence à leur mariage 25 ans plus tôt – manière de lui dire, subtilement mais sûrement, qu’elle était prête à recommencer à zéro avec lui. Mais tandis qu’elle attendait fébrilement une réponse de Paul, Inès a trouvé le mot avant lui, et l’a détruit.

« Tandem » du mardi 24 mai 2022 : vos épisodes inédits de ce soir

« La malédiction de Nostradamus » : Au pied de la tour des pins à Montpellier, un homme inanimé se réveille, près d’un papier manuscrit. Rapidement, il s’effondre à nouveau, cette fois raide mort. Pendant ce temps, la commandante Léa Soler confie à sa mère qu’elle a peur de croiser Paul, lequel ne donne plus de nouvelle depuis qu’elle a répondu «oui» à sa demande en mariage. Arrivée en bas de la tour, Léa apprend que le cadavre est celui d’un Montpellierain de 35 ans, historien spécialiste de Nostradamus. Le fameux papier est un vélin, parchemin du Moyen Age contenant un texte en vieux français. De son côté, le capitaine Paul Marchal trouve une vitre de téléphone portable, le laissant penser que le chercheur a fait une chute depuis le haut de la tour.

« Le droit chemin » : Le frère François est retrouvé mort devant les portes de son abbaye. Que faisait ce novice dehors en pleine nuit ? Paul trouve dans sa cellule une bible remplie d’annotations étranges et d’un schéma qui évoque la Larme de Saint Louis, le légendaire diamant disparu. Le jeune frère aurait-il retrouvé la relique et l’aurait-on tué pour la récupérer ? Ou son meurtre est-il lié à son passé étrange, comme semble le penser Léa ?


Publicité

La bande-annonce

On termine comme toujours avec les images, celles de la bande-annonce

Retrouvez la 6me saison de « Tandem » avec Astrid Veillon (Commandante Léa Soler) et Stéphane Blancafort (Capitaine Paul Marchal) dès le 24 mai sur France 3 et en replay sur France.TV

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de notes : 14

Aucune note



Publicité