« Capital » du 24 juillet 2022 : le sommaire de l’émission inédite ce soir sur M6



5
(3)

« Capital » du dimanche 24 juillet 2022 : sommaire et reportages – Ce soir, et comme tous les dimanches de l’été, Julien Courbet vous donne rendez-vous sur M6 pour un nouveau numéro inédit de votre magazine économique préféré « Capital ». Et ce soir il a pour thème : « Piscines et pergolas : et si votre maison montait en gamme ? ».



Publicité

A découvrir dès 21h10 sur M6 et en replay sur 6PLAY.

« Capital » du 24 juillet 2022 : le sommaire de l'émission inédite ce soir sur M6
M6


Publicité

« Capital » du 10 juillet 2022 : sommaire et reportages de ce soir

C’est du jamais vu dans le secteur. En 2021, plus de deux-cent-mille Français ont fait construire une piscine. Les professionnels affichent une croissance record : + 32% de chiffre d’affaires. Un marché boosté par les confinements successifs et une baisse des prix. Entre les mille-quatre-cents fabricants, la concurrence est féroce.

Chez Mondial Piscine, l’un des leaders depuis vingt ans, on mise tout sur l’innovation pour rester compétitif face aux petits malins qui tentent de casser les prix avec de nouveaux concepts. Pool Container, par exemple, recycle des conteneurs maritimes et promet des bassins plus solides, plus esthétiques et encore plus rapides à installer que les piscines classiques. Et surtout deux fois moins chers. Mais pour faire encore plus d’économies, pourquoi ne pas tenter de construire sa piscine tout seul en s’inspirant de tutos sur internet ? Investir dans une piscine ferait grimper la valeur de votre maison de 20% en moyenne mais attention à ne pas négliger les taxes… le fisc veille ! Pour la première fois, Capital a suivi les équipes de la cellule de contrôle de la Direction des impôts. Elle chasse même les fraudeurs par satellite.


Publicité

Avoir une piscine c’est bien, mais la contempler tranquillement abrité sous sa pergola : voilà le rêve ! Plus solide qu’un parasol et moins imposante qu’une véranda, la pergola a vu ses ventes exploser de 25% en 2021. Aujourd’hui, la star est la pergola bioclimatique. En aluminium, en bois ou avec un voile, elle est une solution pour ajouter une pièce en plus à moindre coût. Les premiers prix commencent à 1 000 euros mais les modèles les plus onéreux sont vingt fois plus chers.

Alors comment expliquer de telles différences ? Qu’il s’agisse du leader Biossun, du pionnier Solisysteme ou des challengers Clikit et Socotex, quelles sont leurs méthodes pour révolutionner votre jardin ? Tous affrontent cette année un problème de taille : avec le contexte international, les prix de l’aluminium s’envolent et il est même parfois difficile de s’en procurer. Alors, y aura-t-il suffisamment de pergolas sous lesquelles s’abriter cet été ?

La bande-annonce

On termine comme toujours avec un extrait de ce qui vous attend ce soir.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 3

Aucune note



Publicité