Coupe du Monde : la FIFA rejette la réclamation des Bleus sur le but refusé de France / Tunisie

5
(9)

L’Équipe de France est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Mais les Bleus étaient dans l’attente de la décision de la FIFA suite au but refusé d’Antoine Grizmann lors du dernier match de groupes, France / Tunisie.



Publicité

Rappelons que le but marqué par Antoine Griezmann dans les derniers instants du match avait finalement été refusé après que l’arbitre ait consulté la VAR alors qu’il avait déjà sifflé la fin du match.

Coupe du Monde : la FIFA rejette la réclamation des Bleus sur le but refusé de France / Tunisie
Capture TF1


Publicité

La FFF avait alors décidé de porter réclamation auprès de la FIFA. Celle-ci a rendu son verdict lundi, annonçant dans un communiqué avoir rejeté cette réclamation. Mais aucune raison n’a été dévoilée !

Un rejet assez étonnant puisque les règles arbitrales n’avaient pourtant pas été respectée ce jour là. L’arbitre du match Tunisie / France avait fait exécuté le coup d’envoi par les Tunisiens avant d’être appelé pour consulter l’assistance vidéo. Ça allait donc à l’encontre des règles de l’arbitrage du foot, qui précisent : « Si le jeu a repris après avoir été arrêté, l’arbitre ne peut effectuer une analyse sauf en cas d’identité erronée ou en cas d’infraction passible d’exclusion telle qu’un comportement violent, crachat, morsure, et/ou propos ou actes blessants, grossiers ou injurieux. »


Publicité

A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : quand aura lieu le quart de finale de l’Équipe de France ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 9

Aucune note



Publicité