La meilleure boulangerie de France : qui a gagné en Île-de-France ? (résumé semaine du 30 janvier au 3 février)


Publicité

La meilleure boulangerie de France du 30 janvier au 3 février 2023 – La cinquième semaine de la saison 10 inédite de « La meilleure boulangerie de France » s’est achevée vendredi soir sur M6. Le jury, composé cette année de Norbert Tarayre, Noëmie Honiat et Bruno Cormerais, a désigné la meilleure boulangerie de la semaine, qui représentera l’Île-de-France en finale.


Quelle boulangerie a gagné cette semaine ? Il s’agit de la boulangerie Estelle et Benjamin à Paris, que vous avez pu découvrir vendredi.

Une émission à voir dès 18h35 sur M6 mais aussi en replay sur 6play

La meilleure boulangerie de France : qui a gagné en Île-de-France ? (résumé semaine du 30 janvier au 3 février)
Capture M6


Publicité

La meilleure boulangerie de France du 30 janvier au 3 février : récap et gagnant de la semaine

Pour cette cinquième semaine de la saison, le jury était en Île-de-France.


Publicité

🔵 Lundi 30 janvier, c’est la boulangerie de Gwendal et Clément dans les Hauts de Seine qui a remporté la victoire avec la moyenne de 8,8/10 (8,5/10 pour la boutique, 9/10 pour le produit signature, 8,5/10 pour le pain, et 9,3/10 pour le défi de Norbert sur le thème des agrumes).

🔵 Mardi 31 janvier, c’est la boulangerie d’Arthur à Paris qui a remporté la victoire avec la moyenne de 8,4/10 (8/10 pour la boutique, 8/10 pour le produit signature, 8,5/10 pour le pain, et 9/10 pour le défi de Norbert sur le thème du sésame noir).

🔵 Mercredi 1er février, c’est la boulangerie d’Anissa et Martin en Seine et Marne qui a remporté la victoire avec la moyenne de 8,1/10 (7/10 pour la boutique, 8/10 pour le produit signature, 8,5/10 pour le pain, et 9/10 pour le défi de Norbert sur le thème du granola).

🔵 Jeudi 2 février, c’est la boulangerie de Tifenn et Valentin dans l’Essonne qui a remporté la victoire avec la moyenne de 8,7/10 (9/10 pour la boutique, 8/10 pour le produit signature, 8,5/10 pour le pain, et 9,3/10 pour le défi de Norbert sur le thème de l’asperge).

🔵 Vendredi 3 février, c’est la boulangerie d’Estelle et Benjamin à Paris qui a remporté la victoire avec la moyenne de 9/10 (9/10 pour la boutique, 8,5/10 pour le produit signature, 9/10 pour le pain, et 9,3/10 pour le défi de Norbert sur le thème de la soupe à l’oignon).

A l’issue de cette cinquième semaine de compétition, le jury est ensuite passé aux délibérations finales pour désigner la meilleure boulangerie de la semaine, qui représentera l’Île-de-France pour la grande finale nationale de la saison. Et ils ont annoncé leur verdict : c’est la boulangerie d’Estelle et Benjamin à Paris qui est la meilleure de la semaine et poursuit donc la compétition ! On les retrouvera en finale à Paris dans quelques semaines.

Rendez-vous lundi pour une nouvelle semaine de la Meilleure Boulangerie de France. Norbert Tarayre, Noëmie Honiat et Bruno Cormerais seront en Bretagne Ouest.

Rappel de la présentation de la nouvelle saison

Le tour de France le plus gourmand de la télévision repart pour une nouvelle saison. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de la 10e saison ! 10 ans déjà que notre jury parcourt les routes de France à la recherche des meilleurs artisans boulangers, ceux qui vous régalent jour après jour de leurs bons pains, de leurs gourmandes viennoiseries et de leurs succulentes pâtisseries. 10 ans à regarder évoluer les pratiques boulangères, avec ses nouvelles tendances mais aussi avec son retour permanent aux terroirs et aux recettes ancestrales. 10 ans que « La meilleure boulangerie de France » récompense le plus talentueux d’entre eux !



Publicité


Retour en haut