Envoyé Spécial du 2 mars : sommaire et reportages de ce soir sur France 2

5
(6)

Envoyé Spécial du 2 mars 2023 – Ce jeudi 2 mars à la télé, Elise Lucet vous donne rendez-vous à 21h10 pour un nouveau numéro inédit de l’année du magazine « Envoyé Spécial ». On vous propose de découvrir le sommaire de ce qui vous attend ce soir.



Publicité

A voir dès 21h10 sur la chaîne, mais aussi en avant-première et en replay sur France.TV.

Envoyé Spécial du 2 mars : sommaire et reportages de ce soir sur France 2
France TV


Publicité

Envoyé Spécial du 2 mars 2023 : sommaire et reportages de ce soir

🔴 Climat : des villes françaises bientôt sous les eaux ?

C’est désormais un consensus scientifique : avec le réchauffement climatique et la montée des eaux, la France va considérablement se transformer dans les années qui viennent. Envoyé spécial propose une plongée en 2100, à la découverte de pans entiers de notre territoire engloutis. A terme, un million et demi de résidents pourraient être impactés, 800 000 emplois détruits, 50 000 logements littoraux engloutis.
Mais doit-on uniquement parler au futur ? Aujourd’hui, dans les Landes ou en Normandie, il existe déjà des villes où les habitants doivent abandonner leurs maisons, des littoraux où les digues cèdent, où des plages rétrécissent.
Mais sommes-nous condamnés à subir ? Envoyé Spécial est allé aux Pays-Bas, à la rencontre de Néerlandais qui ont développé une expertise unique au monde en matière de cohabitation avec la mer.


Publicité

Un reportage de Nathalie Gros pour Capa presse

Comme nous nous l’indiquons chaque semaine, ce sommaire peut bien sûr évoluer en fonction de l’actualité. Il n’est donc pas impossible qu’il puisse être modifié d’ici à ce soir…

Rendez-vous ce jeudi soir dès 21h10 sur France 2 et en replay sur France.TV

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 6

Aucune note



Publicité