La meilleure boulangerie de France du 5 mai : qui va gagner et représenter le Centre-Val de Loire ?


Publicité

La meilleure boulangerie de France du 5 mai 2023 – Ce jeudi soir et comme tous les soirs sur M6, Norbert Tarayre, Noëmie Honiat et Bruno Cormerais continuent leur tour du Centre-Val de Loire dans la saison 10 inédite de « La meilleure boulangerie de France ». Deux artisans s’affrontent ce soir et le meilleur de la semaine sera désigné, on vous dit tout !


Une émission à voir dès 18h35 sur M6 mais aussi en replay sur 6play

La meilleure boulangerie de France du 5 mai : qui va gagner et représenter le Centre-Val de Loire ?
Capture M6


Publicité

La meilleure boulangerie de France du 5 mai 2023 : récap de la semaine et programme du jour

Pour cette 18ème et dernière semaine avant la finale, le jury est en Centre-Val de Loire.

🔵 Lundi, c’est la boulangerie de Julienne et Vincent dans le Loiret qui a remporté la victoire avec la moyenne de 8,5/10 (8/10 pour la boutique, 8/10 pour le produit signature, 9,5/10 pour le pain, et 8,7/10 pour le défi de Norbert sur le thème du silure fumé)


Publicité

🔵 Mardi, c’est la boulangerie de Diarra et Benoit dans l’Indre qui a remporté la victoire avec la moyenne de 8,5/10 (9,5/10 pour la boutique, 8/10 pour le produit signature, 8/10 pour le pain, et 8,7/10 pour le défi de Norbert sur le thème de la blette)

🔵 Mercredi, c’est la boulangerie de Frédéric et Raphaël dans l’Indre qui a remporté la victoire avec la moyenne de 8,5/10 (8/10 pour la boutique, 9/10 pour le produit signature, 8/10 pour le pain, et 9/10 pour le défi de Norbert sur le thème du petit salé aux lentilles)

🔵 Jeudi, c’est la boulangerie d’Anne dans le Cher qui a remporté la victoire avec la moyenne de 8,4/10 (8,5/10 pour la boutique, 8/10 pour le produit signature, 9/10 pour le pain, et 8/10 pour le défi de Norbert sur le thème de la figue)

🔵 Vendredi, Norbert Tarayre lancera un nouveau défi aux artisans autour d’une douceur locale qui va nous prouver que la gourmandise n’est pas toujours un vilain défaut : le chocolat sans sucre. De leur côté, Noémie et Bruno découvriront deux nouveaux artisans boulangers dans l’Indre-et-Loire, et le Loir-et-Cher : le passionné de la transmission face aux amoureux complémentaires. Qui accèdera à la délibération finale d’aujourd’hui ?

En fin d’émission, le jury sacrera le meilleur boulanger de la semaine qui aura le privilège de représenter le Centre-Val de Loire pour peut être remporter cette saison de La meilleure boulangerie de France ! Rappelons que la semaine prochaine, ce sera la finale nationale.

Rappel de la présentation de la nouvelle saison

Le tour de France le plus gourmand de la télévision repart pour une nouvelle saison. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de la 10e saison ! 10 ans déjà que notre jury parcourt les routes de France à la recherche des meilleurs artisans boulangers, ceux qui vous régalent jour après jour de leurs bons pains, de leurs gourmandes viennoiseries et de leurs succulentes pâtisseries. 10 ans à regarder évoluer les pratiques boulangères, avec ses nouvelles tendances mais aussi avec son retour permanent aux terroirs et aux recettes ancestrales. 10 ans que « La meilleure boulangerie de France » récompense le plus talentueux d’entre eux !



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut