Des trains pas comme les autres du 3 août : l’Ouzbékistan ce soir sur France 5


Publicité

Des trains pas comme les autres du 3 août 2023 – C’est une rediffusion de l’émission « Des trains pas comme les autres » qui vous attend ce jeudi soir sur France 5. Le globe-trotter Philippe Gougler vous emmène en Ouzbékistan.


A suivre dès 21h10 sur France 5, puis en replay streaming gratuit sur france.tv

Des trains pas comme les autres du 3 août : l'Ouzbékistan ce soir sur France 5
France 5


Publicité

Des trains pas comme les autres du 3 août 2023

À 21h10 : l’Ouzbékistan (rediffusion)

L’Ouzbékistan est un des plus grands pays d’Asie Centrale. Cette ancienne république soviétique cache au cœur de ses étendues désertiques des villes à l’histoire millénaire, de véritables joyaux !
Philippe Gougler démarre son voyage au cœur de la magnifique cité de Samarcande. Autrefois carrefour important de la route de la soie, entre Chine et Méditerranée, la ville abrite de nombreux monuments historiques. Dans son premier train, il apprend que le plov, une spécialité locale à base de riz, est principalement cuisiné par les hommes. Arrivé à Tachkent, la capitale du pays, Philippe découvre au détour d’un marché de curieux berceaux pour bébés. Après avoir emprunté le métro et ses stations impressionnantes datant de la période soviétique, Philippe goûte le Kala Potcha, un ragoût de tête de mouton et ses pieds, préparés par une mère et sa fille. Le lendemain, Philippe Gougler traverse le pays en Afrosiyob, le train à grande vitesse ouzbèque. Il rejoint ensuite Vladimir, un pêcheur étonnant, au bord de ce qui a été pendant longtemps la mer d’Aral, aujourd’hui devenue en partie un désert. Un spectacle saisissant, résultat d’une des plus grandes catastrophes environnementales du XXème siècle.


Publicité

À 21.50 : L’Équateur (rediffusion)

Au pied du Chimborazo, un volcan de la Cordillère des Andes, Philippe Gougler débute son périple dans la gare la plus haute de l’Equateur, perchée à 3610 mètres. Il admirera, à bord de trains touristiques, les paysages magnifiques et les dénivelés vertigineux. A quelques kilomètres de la capitale, Quito, le globe-trotter rencontrera un prêtre que les croyants attendent avec impatience, avant de quitter la Cordillère pour découvrir la vie au fin fond de l’Amazonie. A bord d’un train-bus et suivi par des motards cascadeurs, Philippe Gougler terminera son aventure dans le nord du pays à la rencontre de Carolina, une guérisseuse aux dons particuliers.

À propos

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive… Philippe Gougler a la curiosité contagieuse et le goût du voyage, ponctué par les rencontres. Pendant tout l’été, il partage à bord de trains atypiques, ses balades dépaysantes au cœur d’un pays, d’une culture et de son histoire.
Cet été, Philippe Gougler propose 7 numéros inédits : Indonésie : Java et Sulawesi, Japon : Hokkaido le grand blanc, Australie du Sud Pays-Bas, Serbie, Argentine du Nord et Argentine du Sud (une soirée).
À 21.50, la soirée continue avec la rediffusion d’une autre aventure ferroviaire de Philippe Gougler.

« Des trains pas comme les autres » revient ce soir dès 21h10 sur France 5 ou en streaming vidéo puis replay sur France.TV



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut