« Face à face » : vos épisodes ce soir sur France 3 (1er août 2023)


Publicité

« Face à face » du 1er août 2023, les épisodes ce soir sur France 3 – Ce mardi soir, France 3 poursuit les rediffusions de la série policière « Face à face ». Une série avec dans les rôles principaux Claire Borotra, Constance Gay et Pascal Demolon.


A voir ou revoir dès 21h10 sur la chaîne ou en replay sur France.TV

« Face à face » : vos épisodes ce soir sur France 3 (1er août 2023)
Capture FTV


Publicité

« Face à face », présentation

Justine Rameau, juge d’instruction, et Vanessa Tancelin, commandante du SRPJ de Strasbourg, ne se connaissent pas. Méthodes, caractère, objectifs : tout les oppose. Pourtant, elles vont devoir travailler et vivre ensemble… À la mort de leur père, elles se découvrent demi-sœurs et colocs. À travers des enquêtes au cœur de l’actualité va se jouer ce face-à-face.

« Face à face » du 1er août 2023, les épisodes

Épisode 5 : Dans l’intérêt de l’enfant
Une alerte enlèvement mettant policiers et juges sur les dents est mise en place pour retrouver Victor, 3 ans. Mais l’enquête démontre que l’enfant était sans doute maltraité et que la mère qui a accouché de l’enfant n’est pas sa mère biologique. Les parents biologiques sont-ils les kidnappeurs ? À qui la justice peut-elle confier la garde du petit garçon, ramené indemne mais sans explication, au commissariat ? La clé de cette affaire réside sans doute dans ce qu’il s’est passé lors de cette PMA illégale en Belgique à laquelle ont recouru Marianne et Alexis pour avoir cet enfant…


Publicité

Épisode 6 : Collatéral
Maître Alexandre Baranès, jeune ténor du barreau de Strasbourg, échappe de peu à une tentative de meurtre. Police et justice sont vite convaincues que l’origine de cette tentative d’assassinat se trouve dans les affaires du sulfureux avocat. Mais comment fouiller dans des dossiers et des affaires protégés par le secret professionnel ?

Épisode 7 : Tabou
La tentative de suicide de Xavier, un proche ami de Margaux, pousse Justine à ouvrir une enquête. Comment expliquer un tel geste ? Quand les réseaux sociaux parlent d’un chagrin d’amour causé par une rupture avec une femme plus âgée, la juge pressent le danger et devine un sombre dossier de pédophilie féminine. Aux yeux de tous, c’est une passion, un peu comme dans le film Mourir d’aimer… Mais l’enquête fouillée de Vanessa fait glisser la romance vers l’histoire d’une prédatrice qui a abusé d’un mineur.

Épisode 8 : Omission
Oriane, la greffière de Justine, est retrouvée morte au palais de justice. Quelques jours plus tôt, la jeune femme avait pour la première fois de sa carrière commis une erreur. Résultat : la remise en liberté d’un braqueur dangereux et tout sauf innocent. Hasard ou coïncidence ? Avec l’aide précieuse de Vanessa, Justine accepte l’affaire, bien qu’elle soit personnellement impliquée. La juge découvre qu’elle était loin de connaître sa plus proche collaboratrice…

Casting : interprètes et personnages

Claire Borotra (Justine Rameau), Constance Gay (Vanessa Tancelin), Pascal Demolon (Alain Rameau), Marc Ruchmann (Gregory Kieffer), Clémentine Justine (Claire Sorel), Emma Ninucci (Margaux Rameau), Cathy Dingler-Bernecker (Christine Dore), Philypa Phoenix (Élodie Roulier), Clément Aubert (Marty)…

La bande-annonce

Et comme toujours on finit avec les images, celles de la bande-annonce.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut