Mort de Michael Gambon, alias Dumbledore dans Harry Potter

Triste nouvelle que l’on apprend ce jeudi après-midi. Michael Gambon, bien connu pour son rôle du Professeur Dumbledore dans la saga « Harry Potter » est mort à l’âge de 82 ans.


Michael ambon est décédé « paisiblement » à l’hôpital, selon un communiqué de son épouse Lady Gambon et de son fils Fergus.

Warner Bros

« Nous sommes dévastés d’annoncer la perte de Sir Michael Gambon« , ont-ils annoncé dans un communiqué publié jeudi. « Mari et père bien-aimé, Michael est décédé paisiblement à l’hôpital avec sa femme Anne et son fils Fergus à son chevet, à la suite d’une pneumonie. Michael avait 82 ans. »

« Nous vous demandons de respecter notre vie privée en cette période douloureuse et vous remercions pour vos messages de soutien et d’amour. »

Né à Dublin en 1940, Michael Gambon a connu une belle carrière au cinéma, à la télévision mais aussi au théâtre. On retiendra évidemment l’inoubliable personnage de Dumbledore dans 6 des 8 films de la franchise Harry Potter. Il avait repris le rôle pour « Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban » en 2004, après la mort de Richard Harris en octobre 2002.

L’acteur avait été nominé une fois aux Golden Globes, deux fois aux Emmy Awards et avait remporté quatre BAFTA Awards.


Publicité