La France a un incroyable talent : coup d’envoi de la saison 18 ce soir sur M6 (24 octobre)


Publicité

C’est ce soir qu’M6 donne le coup d’envoi de la saison 18 de La France a un incroyable talent. Cette année, « La France a un incroyable talent » revient avec des nouveautés et des talents toujours plus surprenants : une yogi de 99 ans, un chat virtuel, ou encore un agriculteur de « L’amour est dans le pré » ajoutent leurs noms aux 1900 artistes à avoir un jour foulé la scène de l’émission. Au programme aujourd’hui, les premières auditions de la saison avec le jury : Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy.


A découvrir à partir de 21h10 sur M6, mais aussi en replay sur 6play.

La France a un incroyable talent : coup d'envoi de la saison 18 ce soir sur M6 (24 octobre)
© Benjamin DECOIN / M6


Publicité

La France a un incroyable talent du 24 octobre – présentation de la nouvelle saison

Alors à quoi s’attendre pour cette 18e saison : pourquoi pas encore plus ? Cette année, comme les précédentes, la production vous a concocté un casting 18 étoiles, sélectionné sur la base de critères aussi pointilleux que farfelus. Les objectifs ne bougent pas : continuer de vous émerveiller, vous amuser, vous surprendre, vous émouvoir.

AUDITIONS
Si un minimum de 3 “oui” reste nécessaire pour espérer prendre part aux délibérations, le Golden Buzzer, lui, évolue. Cette saison, le plus célèbre buzzer doré du PAF ne donne plus qu’un accès assuré… en demi-finale ! L’opportunité pour les téléspectateurs de profiter deux fois plus des meilleurs candidats de la saison… mais aussi un risque inédit pour ces artistes de sortir avant même la grande finale. “La France a un incroyable Talent” enrichit sa panoplie d’un nouveau buzzer aux pouvoirs exceptionnels : le Platinium Buzzer. Nouveau Graal des auditions, celuici surclasse désormais le Golden Buzzer et sera le seul à donner un accès direct en finale. Il faudra cependant surperformer pour espérer l’obtenir. Car il n’y en aura qu’un, et celui-ci devra être donné à l’unanimité par les 4 membres du jury.


Publicité

NOUVELLE ÉTAPE : LES QUARTS DE FINALE
Comme aux États-Unis ou en Grande Bretagne, la compétition introduit désormais des quarts de finale qui rendront le parcours jusqu’à la victoire encore plus difficile. Parmi les artistes non “Platino-Golden Buzzés”, 26, sélectionnés par le jury à l’issue des délibérations, prendront part à cette nouvelle étape. Répartis sur deux émissions, ces artistes devront proposer une 2e performance face à nos quatre fantastiques et un cinquième juge “guest”, présents pour les festivités. 5 artistes par émission pourront prolonger l’aventure : 1 Golden Buzzer du juge “guest” et 4 sélectionnés par le jury en fin d’émission.

LA DEMI-FINALE
15 demi-finalistes (5 issus du premier quart de finale ; 5 du second quart de finale et les 5 Golden Buzzers des auditions) livreront bataille pour 9 places à aller chercher.

LA FINALE EN DIRECT
10 finalistes : 9 issus de la demi-finale et le Platinium Buzzer des auditions. Cette saison encore, c’est aux téléspectateurs que reviendra le pouvoir de désigner le grand vainqueur. Celui-ci remportera la coquette somme de 100 000 euros, obtenant une occasion hors-normes de donner un tournant à sa carrière. Après le prodige du piano Rayane il y a un an, le gagnant deviendra le 18e nom à enrichir le palmarès de l’émission.

La France a un incroyable talent du 24 octobre – extrait vidéo



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut