Téléthon 2023 : lancement ce soir sur France Télévisions avec Vianney en parrain ! (8 décembre)


Publicité

Le Téléthon 2023, c’est parti ! En ce vendredi 8 décembre 2022, c’est le début de la 37ème édition du Téléthon sur les antennes de France Télévisions. 30 heures de direct pour aider la recherche sur les maladies rares et récolter un maximum de dons. Une 37ème édition parrainée par le chanteur Vianney.


Une grande opération de solidarité qui débutera dès 18h40 sur France 2 puis se poursuivra en prime-time sur France 3.

Téléthon 2023 : lancement ce soir sur France Télévisions avec Vianney en parrain ! (8 décembre)
Gilles Gustine / AFM et FTV


Publicité

Vianney, parrain du Téléthon 2023, donnera en direct du plateau du Lendit, vendredi 8 décembre à partir de 18h40, le coup d’envoi des 30 heures de ce marathon télévisuel unique au monde réalisé par Tristan Carné, qui, cette année, réserve son lot de surprises.

Objectif : porter le compteur au plus haut niveau pour mettre KO la maladie. Sophie Davant et Nagui sont dans les starting-blocks pour lancer les festivités avec Vianney pour ce marathon télévisuel hors normes. Notre parrain sera le témoin du récit des familles, du combat des malades, des avancées de la recherche et de la mobilisation sans faille de milliers de bénévoles.


Publicité

Téléthon 2023 : demandez le programme

Au cœur de la chaleureuse guinguette du Téléthon, familles, bénévoles, partenaires, artistes fêtent à l’unisson le Téléthon… Certains donneront de leurs muscles sur des vélos surprenants pendant que d’autres se régaleront grâce à des foodtrucks gourmands.

Des duplex partout en France, notamment à Caudebec-lès-Elbeuf (76), Gujan-Mestras (33), Clermont-l’Hérault (34) et Morestel (38), les quatre villes ambassadrices où des milliers de bénévoles donneront toute leur énergie pour faire monter le compteur et soutenir la recherche.

On retrouvera bien sûr Laura Tenoudji et sa Grande Tombola solidaire. Tentez votre chance en achetant un ticket à 10 euros et décrochez des expériences et des lots uniques offerts par des artistes, chanteurs et sportifs.

De 21h10 à 00h35 Tous en scène pour le Téléthon – En direct sur France 3

Ce soir, autour du parrain Vianney, c’est un feu d’artifice de performances sur le plateau du Téléthon !

Sophie Davant et Cyril Féraud seront les maîtres du jeu d’une émission pimentée de numéros hypnotiques : une plongée dans l’univers fantastique du plus grand mentaliste de France Viktor Vincent, un ballet géométrique des danseurs de Sadeck Berrabah, la Danse des Jeux de Paris 2024 chorégraphiée par Mourad Merzouki et révélée en avant-première sur le plateau du Téléthon, les acrobaties des artistes du Cirque Phénix ou des tubes des plus grandes comédies musicales.
Drag Race France, le show lé-gen-daire de France Télévisions se mobilise aussi pour le Téléthon ! Ginger Bitch, Lova Ladiva, Kam Hugh, Kitty Space et Moon proposeront une performance artistique inédite pour l’occasion.

Des reportages mettront en lumière des histoires de malades. Certaines sont des victoires, comme Jules, sauvé par la thérapie génique, qui a eu la chance de vivre une journée exceptionnelle avec la Patrouille de France, d’autres restent à venir, comme pour les jeunes ambassadrices Kelly et Ivy, que Laury Thilleman et Julia Martin ont rencontrées. Elles viendront témoigner sur le plateau et des scientifiques feront le point sur les avancées de la recherche.

Laura Tenoudji révélera en direct quelques noms des gagnants des lots prestigieux de sa Tombola solidaire et, en duplex, les villes de Caudebec-lès-Elbeuf, Clermont-l’Hérault, Gujan-Mestras et Morestel nous feront vivre l’incroyable mobilisation des Français et l’ambiance festive du Téléthon.

À Paris, c’est sous les lampions de la guinguette installée à côté du plateau principal qu’invités, bénévoles, familles et artistes se retrouveront dans l’odeur de crêpe et de barbe à papa. Tous ensemble, ils encourageront les cyclistes qui se relaieront sur un extraordinaire vélo tandem XXL pour relever le défi d’allumer un 36 37 géant à la force de leurs muscles.

Vous pouvez déjà commencer à faire un don en appelant le 36.37 et/ou sur Telethon.fr.



Publicité


Retour en haut