« Le grand concours des régions » du 5 janvier : quel sera le meilleur chant folklorique de France 2024 ?


Publicité

« Le grand concours des régions » du 5 janvier 2024 – Quel sera le meilleur chant folklorique de France ? Réponse ce soir sur France 3. Après les succès des deux éditions de danse folklorique, Le grand concours des régions revient dans une version inédite pendant les fêtes pour une grande soirée autour du chant folklorique !


A suivre dès 21h10 sur France 3, puis en replay gratuit sur france.tv

« Le grand concours des régions » du 5 janvier : quel sera le meilleur chant folklorique de France 2024 ?
© Gilles Gustine – FTV


Publicité

« Le grand concours des régions » du 5 janvier 2024 : l’émission

Un grand concours-événement animé par Cyril Féraud. Un jury d’exception composé de quatre personnalités, fières de leurs racines, amoureuses du patrimoine, du chant et de la musique : Vincent Niclo, Marie Myriam, Magali Ripoll et André Manoukian.

10 nouvelles troupes de métropole et d’Outre-mer ont été sélectionnées pour cette première édition. Plus de 250 chanteurs et autant de costumes aux styles inimitables défileront sur la scène du Royal Palace, à Kirrwiller, en Alsace.


Publicité

Polyphonie corse, chorale, chants de berger, bagad breton, chant marin et même de la guinguette… Chaque troupe aura à cœur de proposer son meilleur chant dans des décors créés pour chaque prestation afin de voyager au rythme des performances.

Les chants folkloriques font la fierté de nos régions, qui se les transmettent de génération en génération depuis toujours. Elles rassemblent les générations dans un mélange de fête, de partage et bien sûr de traditions, et réunissent les communautés jusqu’aux villages les plus isolés.

Alors qui selon vous remportera le trophée ? Laquelle sera désignée « meilleur chant folklorique de France » ? Réponse tout à l’heure à partir de 21h10 sur France 3.



Publicité


Retour en haut