Trois jours après sa défaite en finale de « Danse avec les Stars » malgré qu’elle ait eu les meilleures notes de la soirée, Inès Reg s’est exprimé ce soir dans l’émission Quotidien de Yann Barthès sur TMC.
« Je suis hyper triste, je suis mal à l’aise pour Christophe Licata. (…) J’ai honte. Moi c’est cool je suis hyper fière de moi. » a-t-elle confié au sujet du moment où elle a été éliminée vendredi soir.
L’humoriste n’a pas vécu cette défaite comme une injustice même si elle reconnait que sur le niveau de danse la décision du public était injustice : « Je ne l’ai pas vécu comme une injustice parce que c’est les votes du public. J’ai pas trouvé ça injuste, c’est la vie. (…) Sur la danse, c’est injuste. Vous savez quel critère a joué Yann, c’est le fait que je sois une petite salo** »
Inès a avoué que oui, selon elle, le clash avec Natasha St-Pier lui a coûté la victoire : « Mais bien sûr que l’affaire a eu une incidence sur le vote, je m’y attendais. Je savais que ça aurait une incidence, un effet. (…) Je ne sais pas si ça m’a coûté la victoire mais ça m’a coûté mon aventure. J’ai souffert »
Et elle dément formellement les accusations de menaces de mort : « J’ai suputé que c’était du racisme. (…) La vérité c’est que Natasha St-Pier a déposé une main courante, j’ai eu deux mains courantes à mon actif. Je n’ai jamais eu de problèmes avec la justice. Je n’étais pas au courant, elle a déposé la main courante une semaine après. Quand je l’apprends, elle me le dit parce que je vois titré dans le Parisien ‘Inès Reg a menacé de mort Natasha St-Pier’, ce n’est jamais arrivé ! »
Inès Reg accuse la chanteuse d’avoir voulu faire le buzz pour gagner : « Je pense que Natasha a été très intelligente, elle a voulu gagner. Elle s’est dit ‘ça va marcher comme ça, ça va faire du bruit’. J’ai l’impression d’être son producteur. (…) Il y a une main courante sur rien, je n’ai rien fait »
« Pendant 2 semaines j’étais la sorcière de ce monde, j’ai été menacée de mort. Je suis passée pour la méchante » a-t-elle conclu, précisant aussi qu’il n’y a jamais eu de clash avec Caroline Margeridon vendredi dernier.
Elle a terminé en demandant à Yann Barthès de sortir les vidéos, qui démonteront qu’elle n’est pas la méchante pour laquelle elle est passée.
VIDÉO Inès Reg se confie dans Quotidien
Si la vidéo ne se lance pas, retrouvez là directement sur myTF1 en cliquant ici.