Publicité
Nouveau rebondissement dans l’affaire visant Lucie Bernardoni. Selon les informations du magazine Voici, la répétitrice de la Star Academy et candidate actuelle de Danse avec les Stars a été placée en garde à vue avant d’être remise en liberté sous contrôle judiciaire.

Publicité
30 heures de garde à vue à Neuilly-sur-Seine
D’après Voici, la chanteuse aurait passé près de 30 heures en garde à vue au commissariat de Neuilly-sur-Seine. Elle aurait ensuite été déférée ce mercredi 1er avril dans le cadre d’une procédure judiciaire.
Cette mesure expliquerait son absence remarquée lors des dernières répétitions de Danse avec les stars, alors que le prime de demain soir est en pleine préparation.
À l’issue de cette présentation devant la justice, Lucie Bernardoni aurait été placée sous contrôle judiciaire. Une audience est d’ores et déjà fixée au 29 septembre prochain.
Publicité
Des accusations de violences et de négligence
Pour rappel, cette affaire fait suite à une plainte déposée le 29 novembre 2025 par son ex-compagnon, le compositeur Pedro Alves. Ce dernier accuse la chanteuse de violences et de négligence envers leur fille de 15 ans.
Dans une interview accordée à Voici, il affirmait notamment que l’adolescente aurait été « livrée à elle-même » lorsqu’elle se trouvait chez sa mère, évoquant un manque d’encadrement, ainsi que des « faits de violence intolérables ».
Pedro Alves assure également que sa fille s’est confiée à lui, ce qui l’aurait poussé à engager des démarches judiciaires. De son côté, la jeune Lily est récemment sortie du silence sur les réseaux sociaux avec un message évoquant une « libération » et remerciant « ceux qui disent je te crois ».
À ce stade, l’affaire suit son cours judiciaire. La mise sous contrôle judiciaire de la chanteuse ne constitue pas une reconnaissance de culpabilité. Comme le veut le principe de présomption d’innocence, Lucie Bernardoni reste innocente tant qu’aucune décision de justice définitive n’a été rendue.




