« La chance de ma vie » au programme TV de ce lundi 22 juin 2026 – Ce soir à la télé, France 3 rediffuse le film « La chance de ma vie », réalisé par Nicolas Cuche avec Virginie Efira et François-Xavier Demaison dans les rôles principaux.
A suivre dès 21h10 sur la chaîne ou sur France.TV .
« La chance de ma vie » : histoire, résumé, synopsis
Julien Monnier fait face à un curieux paradoxe : malgré son talent de conseiller conjugal, aucune relation amoureuse ne dure plus de deux semaines dans sa vie. La raison ? Depuis l’enfance, il semble porter une malchance redoutable à toutes les femmes qui tombent sous son charme.
Et il ne s’agit pas de simples contretemps. Accidents à répétition, revers professionnels, conflits familiaux… les conséquences peuvent être particulièrement désastreuses. Julien est un véritable porte-poisse ambulant.
Joanna Sorini va rapidement en faire l’expérience lorsqu’elle croise sa route. Alors que sa carrière est en plein essor et que sa vie sentimentale semble enfin prendre la bonne direction, cette rencontre pourrait bien bouleverser tous ses plans.
Le saviez-vous ?
– Dans le film, un chauffeur de taxi ne parvient pas à prononcer correctement le nom de sa destination afin de la rentrer dans son GPS ! Une scène imaginaire ? Que neni. Virginie Efira l’a réellement vécue à Londres;
– Doublement récompensée, le film a reçu le prix du meilleur film et de la meilleure actrice pour Virginie Efira lors du Festival de la comédie de Monte-Carlo;
– Joli succès au box-office avec 1.030.150 entrées lors de sa sortie en salles;
– Le tournage s’est déroulé en Belgique durant 8 semaines.
« La chance de ma vie » : la bande-annonce
Découvrez maintenant la bande-annonce officielle de votre film…
« La chance de ma vie » avec Virginie Efira et François-Xavier Demaison, c’est ce soir dès 21h10 sur France 2 et France.TV