Coup de tonnerre à quelques mois du retour de la Star Academy sur TF1. Selon les informations révélées par Le Parisien ce vendredi 5 juin, Michaël Goldman a décidé de quitter son poste de directeur du célèbre télé-crochet après quatre saisons à la tête du château de Dammarie-les-Lys.
Figure incontournable du programme depuis son grand retour sur TF1 en 2022, le producteur musical était devenu l’un des visages emblématiques de cette nouvelle génération de la Star Academy. Sous sa direction, l’émission a retrouvé son succès auprès du public et permis l’émergence de plusieurs artistes marquants comme Anisha, Pierre Garnier, Marine ou encore Ambre, la gagnante de la dernière saison.
Cette annonce intervient seulement quelques jours après celle du départ de Marlène Schaff, professeure d’expression scénique. Deux départs majeurs qui vont obliger la production à repenser une partie de l’équipe encadrant les futurs académiciens de la promotion 2026.
Selon Le Parisien, plusieurs pistes sont déjà étudiées pour prendre la relève de Michaël Goldman. Le nom de Quentin Mosimann, vainqueur de la saison 7 de la Star Academy en 2008 et aujourd’hui DJ et producteur reconnu, serait notamment évoqué. Des contacts auraient déjà été pris et des discussions seraient en cours. Le chanteur Ycare ferait également partie des personnalités approchées par la production.
Pour l’heure, ni TF1 ni Endemol France n’ont officiellement confirmé l’identité du futur directeur. Une chose est sûre : après quatre années passées à guider les élèves du château, Michaël Goldman laissera derrière lui une empreinte importante dans l’histoire récente de la Star Academy.
La prochaine saison de la Star Academy est attendue à l’automne 2026 sur TF1.