Publicité
Les téléspectateurs de « Ça commence aujourd’hui » ne retrouveront pas Faustine Bollaert cet après-midi sur France 2. À partir de ce lundi, le magazine quotidien est en effet déprogrammé pour toute la durée du Tour de France, dont la retransmission bouleverse les grilles de la chaîne publique.

Publicité
Comme chaque année, France Télévisions consacre une large partie de ses après-midis à la Grande Boucle. Les étapes du Tour sont diffusées en direct sur France 2 et France 3, entraînant la suspension de plusieurs programmes habituels, dont « Ça commence aujourd’hui ».
Cette interruption marque également le début de la pause estivale du rendez-vous présenté par Faustine Bollaert. Les derniers inédits ayant déjà été diffusés, l’émission ne reviendra pas à l’antenne une fois le Tour de France terminé.
Un retour attendu à la rentrée
Les amateurs de témoignages et d’histoires de vie devront donc patienter jusqu’à la rentrée pour retrouver « Ça commence aujourd’hui ». France 2 relancera alors le programme avec une nouvelle saison et de nouveaux témoignages, toujours animés par Faustine Bollaert.
Publicité
En attendant, les téléspectateurs pourront continuer à suivre les meilleurs moments de l’émission sur la plateforme france.tv, tandis que les après-midis de France 2 seront rythmés par les étapes du Tour de France jusqu’à la fin de la compétition.
Après plusieurs semaines de pause, Ça commence aujourd’hui retrouvera ainsi sa case horaire habituelle dès la rentrée, avec l’ambition de poursuivre les excellentes audiences qui font du magazine l’un des rendez-vous incontournables des après-midis de France 2.




