Publicité
« Le dernier cercle » au programme TV du vendredi 17 juillet 2026 – Ce vendredi soir, Arthur vous donne rendez-vous pour un nouveau numéro inédit de son nouveau jeu de logique, « Le dernier cercle ».
Rendez-vous dès 21h10 sur TF1 puis en replay sur TF1+.

Publicité
Le dernier cercle, rappel du concept
Le Dernier Cercle fait son grand retour sur TF1 avec une formule totalement renouvelée. Pour cette nouvelle édition, 40 candidats venus de toute la France se mesureront lors d’une série d’épreuves mettant à l’épreuve toutes les capacités du cerveau. Nouveauté cette saison : ils devront également affronter 10 personnalités.
Camille Lacourt, Titoff, Chris Marques, Camille Cerf, Philippe Candeloro, Nelson Monfort, Fabien Olicard, Diane Leyre, Florian Gazan et Christophe Licata ont accepté de relever le défi avec un objectif commun : démontrer qu’ils possèdent le cerveau le plus complet et tenter de décrocher jusqu’à 50 000 euros.
Publicité
Dans un impressionnant décor à 360 degrés, les participants prennent place en cercle autour d’Arthur. La compétition se déroule en cinq niveaux de difficulté, appelés « cercles ».
À chaque étape, les candidats répondent à des questions réparties dans six grandes catégories : le visuel, le langage, le raisonnement, la mémorisation, le calcul et la perception de l’espace. Seuls ceux qui excellent dans l’ensemble de ces domaines poursuivent l’aventure et accèdent au cercle suivant.
Au fil de la compétition, les épreuves gagnent en difficulté et la sélection devient de plus en plus impitoyable. Les meilleurs se retrouvent ensuite en demi-finale, avant qu’un unique finaliste ne tente de remporter l’intégralité des 50 000 euros.
Les téléspectateurs pourront également participer en direct. En scannant le QR code affiché à l’écran ou via TF1+, ils répondront aux mêmes questions depuis leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur. À l’issue de l’émission, ils découvriront leur score ainsi que leur profil cérébral, à l’image des candidats présents sur le plateau.




