Zone Interdite du 25 août 2026 : sommaire du numéro inédit ce soir sur M6


Publicité

Zone Interdite du 25 août 2026 – Ophélie Meunier vous donne rendez-vous ce mardi soir sur M6 avec un numéro du magazine « Zone Interdite ». Et ce soir il a pour thème « Croisière dans les Caraïbes : au cœur du nouveau paquebot de la demesure ».


Rendez-vous dès 21h10 sur M6 ou sur M6+ pour le replay.

Zone Interdite du 25 août 2026 : sommaire du numéro inédit ce soir sur M6
© Benjamin DECOIN/M6


Publicité

Zone Interdite du 25 août 2026 : « Surtourisme, pollution : menace sur les perles de la Méditerranée »

C’est une croisière hors du commun que propose « Zone interdite ». Direction les Caraïbes à bord du World America, l’un des paquebots les plus grands et les plus modernes au monde. Long de 333 mètres, capable d’accueillir jusqu’à 6 700 passagers et 2 000 membres d’équipage, ce géant des mers est sorti des chantiers navals de Saint-Nazaire il y a seulement quelques mois.

De Miami à Porto Rico, en passant par le Mexique et les Bahamas, trois familles françaises embarquent pour un voyage exceptionnel et découvrent les coulisses de ce navire hors normes. Pour Coraline et ses deux filles, originaires de Cuers (Var), cette croisière représente le voyage d’une vie. Elles ont été invitées par Marie-Anne et Michel, les parents de Coraline, qui ont déboursé près de 5 000 euros pour six personnes. Jérémy, le frère de Coraline, fait également partie du voyage. Tous attendent avec impatience les escales paradisiaques, tout en devant surveiller leurs dépenses dans des îles où le tourisme lié aux croisières est essentiel à l’économie locale.


Publicité

À Montpellier (Hérault), Kary, son mari Luca et leurs trois garçons, Julian, 9 ans, Tommy, 6 ans, et Mylan, 4 ans, sont en revanche des habitués des croisières. Kary a découvert cet univers grâce à son père Jean-Marie, qui en a déjà réalisé dix-sept. Une nouvelle fois, il les accompagne dans leur périple. La famille connaît toutes les astuces pour profiter pleinement du bateau, entre buffets à volonté et multiples animations. Sur le pont supérieur, un immense parc d’attractions promet notamment de leur offrir des sensations fortes.

Pour Laëtitia et sa fille Livia, 12 ans, qui vivent à La Grande-Motte (Hérault), l’expérience est totalement nouvelle. Elles n’avaient encore jamais embarqué sur un paquebot. D’abord impressionnées par les dimensions du World America, elles comptent profiter de cette aventure pour renforcer leur relation très fusionnelle. Mais pour cette maman solo récemment séparée, la croisière pourrait aussi être l’occasion d’une rencontre inattendue.

À la tête du navire, le commandant italien Dino Sagani vit lui aussi un voyage particulier. Il commande le World America depuis sa sortie des chantiers en 2025, mais s’apprête à passer le relais et à rejoindre un autre navire à l’issue de cette traversée. Avant son départ, il devra notamment assurer la traditionnelle soirée du commandant, qu’il compte rendre mémorable pour les passagers.

Des cuisines capables de préparer des dizaines de milliers de repas à la gigantesque laverie, en passant par les espaces luxueux et les spectacles grandioses, « Zone interdite » dévoile également les coulisses du quotidien des 2 000 membres d’équipage. Parmi eux, Eversen, surnommé « docteur E », directeur de croisière et véritable showman, est chargé de faire vivre aux passagers une expérience inoubliable.

A LIRE AUSSI


Publicité


Retour en haut