Le Monde de Dory sera présenté en avant-première au Festival d’Annecy



Le Festival du film d’animation d’Annecy se déroulera cette année du 13 au 18 juin 2016 dans le cadre d’une semaine qui sera très animée ! L’occasion pour les fans de l’univers Disney de découvrir en avant-première le nouveau film des studios Pixar « Le Monde de Dory ».

En France « Le Monde de Nemo » s’est révélé être l’un des gros plus succès des studios Disney avec pas moins de 9 millions de spectateurs en salles et près de 3 millions de vidéos vendues. Incroyable non ? Et bien sachez qu’après Nemo, vous plongerez bientôt dans « Le Monde de « Dory », héroïne d’un nouveau film d’animation estampillé Disney/Pixar. Pourquoi Dory ? Et bien parce que sa popularité est purement et simplement énorme. hasard. Figurez-vous qu’avec 24 millions de fans sur Facebook, elle l’un des personnages Disney ou Disney•Pixar les plus « likés ».Mais il faudra vous armer de patience puisqu’il ne sortira sur les écrans que le 22 juin 2016.

La bonne nouvelle c’est que le film sera présentée en avant-première lors du Festival d’Annecy et plus précisément dans le cadre de la cérémonie de remise des prix de la 4e édition du Disney Art Challenge. Rendez-vous le vendresdi 17 juin à 16 heures.

dory

©The Walt Disney Company

Présidée par John Lasseter, cette édition, placée sous le thème « Que se passe-t-il sous l’océan ? », mettra à l’honneur le nouveau film d’animation Disney•Pixar, LE MONDE DE DORY.
À l’issue de la cérémonie en présence d’Andrew Stanton, réalisateur, et de Lindsey Collins, productrice, LE MONDE DE DORY sera présenté en avant-première.

Créé en 2013 sur une initiative de The Walt Disney Company France en partenariat avec le RECA (Réseau des Ecoles de Cinéma d’Animation), le Disney Art Challenge a pour vocation d’inspirer, stimuler et mettre en lumière le talent et la créativité des étudiants français dans le domaine des arts graphiques.

Les étudiants des 25 écoles d’animation réunies sous l’égide du RECA sont invités à réaliser entre le 15 février et le 15 avril une planche graphique sur le thème directement inspiré par LE MONDE DE DORY qui sortira en France le 22 juin. Depuis sa création en 2013, plus de 600 étudiants ont déjà participé au Disney Art Challenge.

A propos de Dory

Vous ne vous souvenez pas de Dory ? Rassurez-vous, elle ne souvient pas de vous non plus ! Dory c’est ce fameux poisson-chirurgien à la mémoire qui flanche et qui dans le premier volet s’est mis en 4 pour aider Marin à retrouver son fils…. NEMO !

Après avoir conquis le cœur de millions de spectateurs à travers le monde, elle va donc avoir droit à son propre film. « Dans LE MONDE DE DORY, elle va retrouver ceux qu’elle aime et découvrir tout ce qui donne son sens au mot famille. » a déclaré Andrew Stanton, le réalisateur chevronné des studios Pixar.

Que les fans de Nemo se rassurent… Nemo, Marin et toute la bande de l’aquarium seront aussi présents dans ce 2eme numéro dont l’action se déroule un an après le premier film. De nouveaux personnages, très importants dans la vie de Dory, vont également faire leur apparition.

Ellen DeGeneres, qui dans la version originale prêtait sa voix à ce poisson-chirurgien aussi sympathique qu’amnésique, a récemmen confié quelques détails sur ce nouveau film : « J’attends ce jour depuis très longtemps. Je sais bien que les artistes des studios Pixar prennent toujours le temps de faire les choses parfaitement. Les mois qu’ils ont passés à écrire le scénario du MONDE DE DORY le valaient bien. Cette histoire est géniale, d’autant qu’il y a dedans tout ce qu’on a aimé dans le premier film : beaucoup de cœur, beaucoup d’humour… et beaucoup de Dory ! »

Pour mémoire et pas assez d’avoir triomphé sur les écrans du monde entier, « Le Monde de Nemo » a remporté l’Oscar® 2003 du Meilleur Film d’animation et a été nommé à trois autres Oscars : Meilleur scénario original, Meilleure musique originale et Meilleur montage son.

Les prochains films d’animation des studios Disney et/ou Pixar.

Dès demain, mercredi 17 février 2016, retrouvez en salles « Zootopie » ou le duo iconoclaste dans une ville d’animaux d’une lapine policière zélée et d’un renard sournois, forcés de faire équipe sur une enquête.

Le Disney du Noël 2016 sera « La princesse du bout du monde » (Moana) ou l’histoire d’une jeune princesse polynésienne qui se lance dans un voyage audacieux pour prouver au monde qu’elle est une formidable exploratrice.

Suivra le 29 juin 2016 « Le Monde de Dory » ! Dory c’est ce fameux poisson-chirurgien à la mémoire qui flanche et qui dans le premier volet s’est mis en 4 pour aider Marin à retrouver son fils…. NEMO !

Un an plus tard, le 16 juin 2017 pour être précis, retour de Flash McQueen et de sa bande d’amis dans « Cars 3 » . Sorti à l’été 2006, le premier volet de « Cars » a rapporté plus de 461 millions de dollars de recettes dans le monde tandis qu’en 2011 « Cars 2 » avait fait mieux avec plus de 559 millions de dollars de recettes au box-office mondial.

En novembre 2017, nos chères têtes blondes découvriront les aventures de « Coco » ou l’histoire d’un jeune mexicain de 12 ans qui va découvrir un ancien secret de famille.

En mars 2018  place à « Gigantic », un film directement inspiré du célèbre conte pour enfants « Jack et le haricot magique ».

Quant à Toy Story 4, sa sortie a été repoussée au 15 juin 2018 ! Mais quel sort les scénaristes vont-ils réserver à Woody, Buzz l’Éclair, Jessie, Rex le Dinosaure, Monsieur et Madame Patate et tous leurs amis ? N’oublions pas qu’à la fin du 3ème épisode, Andy était contraint de se séparer de ses jouets d’enfance, y compris de son fidèle compagnon Woody. En cause son entrée à l’Université. Et bien sachez que vous devez vous attendre à une belle histoire d’amour entre Woody, le célèbre cow-boy désarticulé et la jolie poupée Bo Peep.

Crédit photo : Disney/Pixar

Crédit photo : Disney/Pixar

Quant à notre équipe de super-héros préférés « Les Indestructibles », ils ne seront malheureusement pas de retour avant le 21 juin 2019. Sorti en 2004 le premier volet avait généré 631 millions de dollars de recettes mondiales.

Dates données à titre indicatif et susceptibles d’être modifiées.


Copyright © 2016 Stars Actu · All rights reserved · Designed by Theme Junkie