Le Monde de Dory sera présenté en avant-première au Festival d’Annecy



Le Festival du film d’animation d’Annecy se déroulera cette année du 13 au 18 juin 2016 dans le cadre d’une semaine qui sera très animée ! L’occasion pour les fans de l’univers Disney de découvrir en avant-première le nouveau film des studios Pixar « Le Monde de Dory ».

En France « Le Monde de Nemo » s’est révélé être l’un des gros plus succès des studios Disney avec pas moins de 9 millions de spectateurs en salles et près de 3 millions de vidéos vendues. Incroyable non ? Et bien sachez qu’après Nemo, vous plongerez bientôt dans « Le Monde de « Dory », héroïne d’un nouveau film d’animation estampillé Disney/Pixar. Pourquoi Dory ? Et bien parce que sa popularité est purement et simplement énorme. hasard. Figurez-vous qu’avec 24 millions de fans sur Facebook, elle l’un des personnages Disney ou Disney•Pixar les plus « likés ».Mais il faudra vous armer de patience puisqu’il ne sortira sur les écrans que le 22 juin 2016.

La bonne nouvelle c’est que le film sera présentée en avant-première lors du Festival d’Annecy et plus précisément dans le cadre de la cérémonie de remise des prix de la 4e édition du Disney Art Challenge. Rendez-vous le vendresdi 17 juin à 16 heures.

dory

©The Walt Disney Company

Présidée par John Lasseter, cette édition, placée sous le thème « Que se passe-t-il sous l’océan ? », mettra à l’honneur le nouveau film d’animation Disney•Pixar, LE MONDE DE DORY.
À l’issue de la cérémonie en présence d’Andrew Stanton, réalisateur, et de Lindsey Collins, productrice, LE MONDE DE DORY sera présenté en avant-première.

Créé en 2013 sur une initiative de The Walt Disney Company France en partenariat avec le RECA (Réseau des Ecoles de Cinéma d’Animation), le Disney Art Challenge a pour vocation d’inspirer, stimuler et mettre en lumière le talent et la créativité des étudiants français dans le domaine des arts graphiques.

Les étudiants des 25 écoles d’animation réunies sous l’égide du RECA sont invités à réaliser entre le 15 février et le 15 avril une planche graphique sur le thème directement inspiré par LE MONDE DE DORY qui sortira en France le 22 juin. Depuis sa création en 2013, plus de 600 étudiants ont déjà participé au Disney Art Challenge.