Clap de fin pour le 64e Festival de Cannes



0
(0)


Annonces

Et oui, c’est déjà fini. Ce soir c’est déjà la fin du 64eme festival international du film de Cannes. Il avait été officiellement lancé le 11 mai par Bernardo Bertolucci. Premier film à être présenté hors compétition celui de Woody Allen « Minuit à Paris » avec la jeune maman Marion Cotilalrd et la future jeune maman Carla Bruni-Sarkozy.


Annonces

Présidé par Robert de Niro, il livrera son verdict ce soir. Pour la critique internationale c’est le film « Le Havre » du Finlandais Aki Kaurismäki qui est le mieux placé. Suivent selon un classement établi par LCI « Le gamin au vélo », « L’Arbre de Vie » et « The Artist ». Mais attention il ne s’agit là que des avis de la presse internationale et non de celui des membres du jury.

Mais ce 64eme Festival de Cannes restera aussi et surtout marqué par deux scandales : un plutôt lointain mais qui était pourtant dans toutes les conversations, celui entourant l’ex patron du FMI Dominique Strauss-Kahn; l’autre qui a valu l’exclusion du réalisateur Danois Lars Von Trier qui en conférence de presse n’a pas caché sa sympathie pour Hitler affirmant même qu’il était un « nazi ».

Espérons toutefois que le palmarès de ce soir fasse très vite oublier que le Festival de Cannes c’est aussi et avant tout une grande fête du cinéma.


Annonces

Crédit photo : PR Photos

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces