Eurovision : les derniers gagnants français



0
(0)


Annonces

La France a encore perdu l’Eurovision hier soir malgré tout le talent de notre représentant le jeune ténor Amaury Vassili (voir classement général ici).


Annonces

L’occasion de revenir sur ces quelques candidats français qui ont déjà remporté le concours, mais c’était il y a fort longtemps puisque notre dernière victoire remonte à 1977. Il faut dire qu’avant cette date de nombreux pays de l’est ne faisaient pas partie de la compétition. Aujourd’hui, et on ne pourra que le regretter, force est de constater que ces pays ont un peu trop tendance à voter pour leur(s) voisin(s)… se souciant bien de la qualité des chansons et de leurs interprètes.

Pour en revenir aux candidats français qui ont remporté le concours, notre dernière victoire reste donc celle de Marie Myriam en 1977. A l’époque elle faisait la quasi unanimité avec « L’oiseau et l’enfant ».

Mais la toute première victoire de la France dans cette compétition (et donc quand il est encore possible pour un pays latin de la gagner) fut celle d’André Claveau avec « Dors, Mon Amour » en 1958.


Annonces

Deux ans plus tard, et donc en 1960, c’est Jacqueline Boyer qui remporte le concours avec sa chancon « Tom Pillibi ».

Nouvelle victoire en 1962 avec Isabelle Aubret qui chantait alors  « Un premier amour ».

Il faudra ensuite patienter jusqu’en 1969 pour qu’un Français remporte la compétition. C’était avec Frida Boccara et son titre « Un jour, un enfant ».

C’est donc en 1977 avec Marie Myriam que la France remporta son dernier titre.

Depuis plus rien… Et vu le système actuel des votes on ne voit pas très bien comment cela pourrait changer.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces