Laurence Ferrari désavouée par les téléspectateurs de TF1 ?



3
(1)


Annonces

Laurence Ferrari serait-elle en sursis à la présentation du journal de 20h de TF1 ? Alors que ses audiences sont en chute et que son nouveau magazine « Parole directe » s’est même fait battre par Plus Belle La Vie, Télé 2 Semaines annonce que la chaîne aurait commandé une étude interne…


Annonces

Selon eux, il ressortirait de cette étude un désaveux des téléspectateurs de la chaîne pour Laurence Ferrari. On lui reprochait, entre autres, « un manque de légitimité et de charisme ».

Catherine Nayl, directrice de l’information chez TF1, a démenti toute enquête ce matin sur Europe 1.

Mais Télé 2 Semaines maintient sa version et réaffirme qu’il y a bien eu une enquête qui « concernait la perception de l’information en général par les téléspectateurs de la Une ».


Annonces

« Le cas Ferrari n’a pas été abordé directement pendant la réunion de debriefing de cette enquête, mais en petit comité entre l’intéressée et les gens du marketing, qui lui ont fait part des conclusions que l’on sait. » précise le journaliste de Télé 2 Semaines.

Depuis qu’elle a pris la place de PPDA à la tête du 20h de TF1, Laurence Ferrari a eu bien du mal à s’imposer. La journaliste a débuté avec des audiences bien en dessous de celles de Patrick Poivre d’Arvor avant de redresser finalement la barre quelques mois plus tard. Mais actuellement, son journal est en perte de vitesse et David Pujadas sur France 2 fait quasiment jeu égal avec elle.

Photo : capture TF1

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 3 / 5. Nombre de notes : 1

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces