X Factor : le groupe 2nde nature éliminé (résumé du prime)



0
(0)


Annonces

Nouveau prime de X Factor hier soir, en direct ! Suite à l’élimination la semaine passée du groupe Omega, les sept candidats restants interpréterons désormais deux titres chacun ( une en français et la seconde en anglais). Au terme de l’émission, une personne quittera l’aventure suite au ballotage.


Annonces

Marina d’Amico est la première à entrer sur scène. On la découvre dans un magnéto, attristée suite à l’élimination d’Omega. Elle interprète une chanson de Rihanna, Only Girl. Une grosse prise de risques, une mise en scène époustouflante, qu’en a pensé le jury ? Henry Padovani est mitigé, Véronic Dicaire a apprécié, bon choix de titre selon Christophe Willem, et son coach est fier : d’énormes progrès vocaux, tout le monde est d’accord !

Florian Giustiniani est le second. Lui aussi, fut très touché par le départ d’Omega. SOS d’un terrien en détresse est le morceau choisi. Christophe Willem est épaté, première belle démonstration vocale de Florian selon lui. Pour Olivier Schulteis, c’est bien mais un peu vieillot… Le jury est donc convaincu unanimement même si pour Henry, le choix de chanson aurait pu être meilleur.

Sarah Manesse poursuit le show. Toujours souriante, la demoiselle n’a pas séduite Henry Padavoni. Mais tous les autres membres du jury sont touchés !


Annonces

Le dernier groupe en compétition est les Seconde Nature. Suite à une prestation plutôt ratée la semaine dernière, les cinq garçons devrons relever la pente ! Ils chantent « C’est Dit » de Calogero. Véronic est séduite, Christophe ne l’ai pas, un karaoké raté selon Olivier mais une énorme fierté pour Henry.

Matthew Raymond-Barker, l’anglais de la saison, fait son entrée. Il chante un tube de Cyndi Lauper. Une performance géniale pour Olivier ! Christophe Willem a très apprécié, Henry également ! Sa coach Véronic Dicaire est très fière et très heureuse.

Julien Doré vient nous interpréter son dernier titre, « Kiss Me for ever ». Il reçoit, par l’occasion, un disque d’or.

Après la page pub, nous retrouvons la doyenne de l’émission, Maryvette Lair. Elle interprète « un autre monde » de Téléphone.

Du grand niveau selon Olivier, mais trop de comédie cependant.. Il en est de même pour Henry Padovani. Le jury est toutefois comblé, à l’unanimité.

Raphaël Herrerrias est le dernier à effectuer sa première prestation. Peu convaincant depuis deux primes, celui-ci va tenter « d’exploser la baraque » selon Véronic. Il interprète un tube des Rita Mitsouko. Tous les membres du jury ont été séduits même si le début de la chanson était pour, Henry Padovani, très limite.

Voilà, tous les candidats ont chantés une fois ! C’est reparti pour un second tour ! Nos sept candidats vont désormais exécuter une deuxième prestation. Mais avant, Jenifer, invitée ce soir, nous chante sa dernière composition.

Marina interprète « J’envoie valser » de Zazie, avec son coach Olivier Schulteis au piano. Olivier, ému, la remercie. Véronic est satisfaite et adore voir Marina interpréter ce type de chanson !

Florian enchaîne. Cette fois, c’est en anglais qu’il chante avec un tube des Calling. Christophe Willem a préféré la première prestation. Olivier Schulteis, qui souligne la beauté de Florian, n’a toujours pas compris l’univers musical de celui-ci…

C’est au tour de Sarah Manesse. « Je voulais dire que je t’attends » est le morceau choisi. Les coachs sont satisfaits et soulignent les progrès de la chanteuse.
 
Seconde Nature interprète un tube de Bruno Mars. Véronic Dicaire est époustouflée et félicite les garçons ! Christophe Willem a trouvé la prestation « vachement bien » , Olivier Schulteis n’apprécie pas les pré-enregistrements de voix sur cette chanson.

Vient le tour de Matthew. Il chante « ma philosophie » d’Amel Bent. Enorme selon Christophe, super pour Henry…

Deuxième prestation pour Maryvette Lair. Christophe Willem, son coach, l’accompagne au piano. Les coachs paraissent lassés et sont peu séduits même s’ils adorent Maryvette !
 
Raphaël Herrerrias clôture ce prime par un défi remarquable : il interprète « Thriller » de Michaël Jackson. Christophe est surpris, Olivier a trouvé cela faux, Henry n’a pas été transporté et Véronic Dicaire a adoré.

Retour sur les quatorze prestations de ce prime… Il est maintenant l’heure de connaître les prénoms des deux candidats en ballotage. Il s’agit de … Raphaël Herrerrias et du groupe Seconde Nature . Après une chanson de la dernière chance, les quatre membres du jury doivent les départager.

Les seconde Nature interprètent une chanson de Lionel Richie. Quant à Raphaël, il chante « Bruxelles ». Les coachs doivent trancher : Véronic renvoie les seconde nature chez eux, Henry renvoie Raphaël, Christophe Willem élimine Seconde Nature, Olivier également… C’est terminé pour Seconde Nature… Il n’y a plus de groupes en compétition. A la semaine prochaine !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces