La fête de la musique partout en France



0
(0)


Annonces

Ce soir aux 4 coins de l’hexagone les français fêteront comme il se doit la musique ! Si en 1982, lors de la première édition imaginée par Jack Lang, ils n’étaient que quelques-uns à répondre à l’appel, ce soir ils seront des millions à descendre dans la rue pour fêter la 30eme édition de cet évènement devenu incontournable en France mais aussi désormais dans le reste du monde.


Annonces

Pour ce 30eme anniversaire tous les musiciens, en herbe ou confirmés, répondront à la même invitation depuis 1982 : « Faites de la Musique » !

Cette année les musiques de nos régions ultra-marines seront particulièrement mises en lumière, année des Outre-Mer oblige ! Des tambourinaires antillais au dancehall, du reggae au kaneka, du zouk au maloya, ce sont toutes les musiques qui rayonneront en métropole et dans les îles, une très bonne occasion de découvrir l’infinie variété du paysage culturel français.

Célébration au succès populaire et international, la Fête de la Musique sera comme chaque année fédératrice et riche des couleurs musicales du monde entier !


Annonces

Et comme chaque année désormais la SACEM, Radio France, France Télévisions, A Nous, TV5MONDE et le Crédit Mutuel seront les partenaires de cette fête qui nous entraînera jusqu’au bout de la nuit pour fêter l’arrivée de l’été.

Pour découvrir le programme complet connectez-vous sur le site officiel en cliquant ici. Il y en pour tout le monde, pour tous les goûts et dans toute la France.

Crédit/Source : Ministère de la Culture et de la communication

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces