Publicité
Dans le détail les 3 épisodes, dont deux inédits, ont respectivement rassemblé 8.2, 8.4 et 6.2 millions de fans pour 33% à 34% de parts de marché.
C’est France 2 qui s’adjuge la seconde place avec son émission « Code de la route : à vous de jouer ». Elle a été suviie par 3.3 millions de téléspectateurs soit 14.6% du public présent devant son poste de télévision.
Et pour en revenir à X-Factor cette finale n’a guère passionné malgré la présence de la grande Beyoncé et de Bruno Mars. Ainsi la victoire de Matthew n’a été suivie que par 2.4 millions de téléspectateurs soit à peine plus de 10% des 4 ans et +.
Publicité
Et c’est encore France 3 qui ferme la marche parmi les grandes chaînes nationales. Avec son téléfilm « Les nuits d’Alice » la chaîne reste désespérément en dessous des 10% de part d’audience. Verdict : 2.3 millions de téléspectateurs pour 9.3% de part d’audience moyenne.
Photo : capture bande-annonce TF1