Et encore un record pour le dernier Harry Potter

Warner Bros

Publicité

Et encore un record pour le dernier volet de la saga Harry Potter « Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2 ». Après avoir notamment battu le record du meilleur premier jour aux Etats-Unis (92,1 millions de dollars de recettes son premier jour d’exploitation), le jeune sorcier et ses « amis » viennent de battre le record du meilleur premier week-end !


Pour son tout premier week-end d’exploitation le film aurait en effet déjà rapporté la bagatelle de 168.5 millions de dollars de recettes ! Vendredi déjà, jour de sa sortie aux Etats-Unis,  le film battait deux records : celui de fréquentation de la première séance de minuit avec des recettes estimées à 43,5 millions de dollars puis celui du meilleur premier jour.

Pour comparaison « Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1 » a engrangé 125 millions de dollars lors de son 1er week-end.

En France on se presse aussi dans les salles… Pour son 1er jour d’exploitation, et selon les chiffres de CBO Box-Office, le film a attiré pas moins de 732.000 spectateurs dans une combinaison de 812 salles. C’est le 4eme meilleur démarrage de l’histoire


Publicité



Publicité


Retour en haut