Décès de Claude Laydu, papa de « Bonne nuit les petits »



0
(0)

Capture écran Youtube/ina

Annonces

C’est toute une génération qui est en deuil aujourd’hui. Claude Laydu, le papa de la cultissime émission « Bonne nuit les petits », vient en effet de nous quitter à l’âge de 84 ans.


Annonces

Grâce à lui des millions d’enfants ont rêvé durant plus de 10 ans chaque soir avec Nicolas, Pimprenelle et bien sûr Nounours… des personnages qui resteront gravés à jamais dans la mémoire collective.

Destinée aux jeunes enfants cette émission diffusée juste avant le journal télévisé de l’ORTF était un bon moyen pour les parents de l’époque de signifier à leur(s) progéniture(s) qu’il était temps d’aller se coucher… Le but de l’émission était d’ailleurs de convaincre les enfants de se mettre au lit juste après l’émission.

Diffusée de 1962 à 1973 en noir et blanc, « Bonne nuit les petits » connaîtra deux versions en couleur. La première en 1976 (78 épisodes), la seconde en 1995 (195 épisodes).


Annonces

Né le 10 Mars 1927 à Bruxelles, Claude Laydu n’est arrivé à Paris qu’en 1947, pour y étudier l’art dramatique. D’abord comédien, il deviendra très vite auteur et prodcuteur pour la télévision. C’est après avoir découvert une émission de télévision allemande (Allemagne de l’est) que lui viendra progressivement l’idée de créer « Bonne nuit les petits ». La suite vous la connaissez…

Selon l’AFP Claude Laydu est décédé vendredi en région parisienne. Toutes nos condoléances accompagnent ses proches.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces