Les singes prennent le pouvoir du box-office américain



0
(0)

Affiche du film - Twentieth Century Fox France

Annonces

C’est le dernier film de Rupert Wyatt « La Planète des singes : les origines » (sortie en France mercredi prochain) qui a pris la tête du box-office américain pour le week-end du vendredi 5 au dimanche 7 août 2011.


Annonces

En effet selon les premières estimations il aurait déjà rapporté la bagatelle de 54 millions de dollars de recettes. Plutôt pas mal pour 3 jours d’exploitation seulement et largement au dessus des attentes.

Sachant que le budget du film est estimé à 93 millions de dollars, c’est une très belle opération avant même sa sortie dans le reste du monde.

Les Schtroumpfs en 3D continuent eux leur beau parcours. Après avoit fait de l’ombre à « Cow-Boys and aliens » la semaine dernière les petits hommes bleus savourent leur vengeance et les dépassent désormais. Ce week-end ils ont encore amassé 21 millions de dollars de recettes supplémentaires pour un cumul de 76 millions. Qui l’eut cru ?


Annonces

« Cow-Boys and aliens » complète le podium avec une chute sévère (-57%). Avec 16 millions de dollars de recettes ce week-end, ce film au budget de 165 millions de dollars se contente d’un cumul de 67 millions de dollars de recettes en 10 jours d’exploitation.

A noter que le dernier volet de la saga Harry Potter « Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2 » a encore rapporté la bagatelle de 12.1 millions de dollars durant le week-end soit un cumul particulièrement impressionnant de près de 343 millions de dollars depuis sa sortie.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces