Super 8 s’impose face aux Schtroumpfs

Affiche du film - Paramount Pictures

Publicité

Sans grande surprise c’est la dernière réalisation de J.J. Abrams « Super 8» qui s’est imposée hier lors des premières séances parisiennes. Ainsi selon les chiffres de Ciné-chiffres le film a attiré de 2.315 spectateurs dans une combinaison de 24 salles. Un bon score certes mais qui est loin d’être exceptionnel. Aux Etats-Unis « Super 8» a réalisé une très belle carrière et est considéré par les spécialistes comme l’un des gros succès de l’été 2011.


La surprise du jour est mettre à l’actif des petits hommes bleus. Les Schtroumpfs en 3D ne sont vraiment pas loin derrière avec 2.185 spectateurs dans une combinaison de 16 salles parisiennes. Aux Etats-Unis les Schtroumpfs font un carton inattendu (voir Les Schtroumpfs battus de peu par des cowboys et des aliens)

Si on fait un rapide un calcul on s’aperçoit donc que l’adaptation de la célèbre BD de Peyo fait mieux que « Super 8» en nombre de spectateurs par salle.

Loin derrière on trouve « Itinéraire bis » (639 entrées sur 12 salles), « Voyez comme ils dansent » (346 spectateurs pour 11 salles) et « Killing Bono » (307 spectateurs sur 12 salles).


Publicité



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut