Les voitures de légende au cinéma par Karine Ferri


©Eric Robert (DR)

ANNONCES

Karine Ferri présente son premier livre « Les voitures de légende au cinéma » et vous propose un tour d’horizon des voitures qui nous ont fait rêver au cinéma. Nés à la même époque, le cinéma et l’automobile ont toujours fait bon ménage. Même évolution rapide et forte présence dans la mémoire collective : de la Ford Falcone XB coupée de Mad Max à la Peugeot 406 de Taxi, en passant par la Delorean DMC12 de la saga culte Retour vers le futur, les voitures et le cinéma se sont souvent donné rendez-vous.

Les voitures font rêver, et le cinéma s’est approprié certaines d’entre elles. Ces automobiles ont par là-même marqué l’histoire du 7e art, disputant parfois la vedette aux acteurs principaux.

Ce beau-livre illustre en 150 photos les liaisons voiture-acteur dont la superbe a jalonné l’histoire du cinéma. Des courses-poursuites aux rendez-vous amoureux, de la charmeuse à la futuriste, la voiture génère autant de fantasmes que de scènes mythiques.
La Triumph de La Dolce Vita, la Lotus Esprit de James Bond : les photos de ce livre témoignent de l’importance des voitures dans le patrimoine du cinéma.

Les voitures de légende au cinéma, un livre de Karine Ferri disponible depuis le 13 octobre aux éditions Balland


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES