Marc Lévy invité de Nikos Aliagas (VIDEO)


Nikos Aliagas sur Europe 1 -DR
L’écrivain Marc Lévy, qui a eu 50 ans il y a quelques jours à peine, était ce matin à 8h35 l’invité de Nikos Aliagas sur Europe 1.

Il parle de sa vie à l’étranger : « Je suis parti très jeune. J’ai toujours eu le goût des voyages et des cultures différentes de la mienne » (…) Il fallait que je travaille jeune. Gagner ma vie pour avoir la liberté qui va avec, celle de pouvoir voyager ».


ANNONCES

Nikos Aliagas revient avec Marc Lévy sur son premier roman, paru en 2000, « Et si c’était vrai » : « Il a été écrit pour l’homme que mon fils allait devenir un jour ».

Lorsque Nikos Aliagas demande à l’écrivain comment on vit lorsque ses ouvrages sont traduits dans 44 langues et vendus à plus de 23 millions d’ exemplaires, Marc Lévy lui répond : « Je vis avec ma femme et mon fils, très normalement dans un quartier populaire de New York ».


ANNONCES

Il évoque alors sa vie aux Etats-Unis : « Quand on vit à l’étranger, tout est beaucoup plus compliqué, même à la boulangerie du coin. Les américains ont une vision très stéréotypée de la France. C’est le pays de la bouffe et des gens qui râlent tout le temps ».

Marc Lévy parle de son prochain livre : « J’écris le prochain. Il sera dédié à mon fils de 18 mois qui est un moteur de vie et d’écriture ».

Enfin, Nikos Aliagas revient sur les 50 ans de Marc Lévy et l’interroge sur son sentiment : « J’ai refusé de poser nu ».


par Europe1fr

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES