Tony Sheridan à Paris pour un concert exceptionnel


Affiche Divan du Monde/Agence Zitrocom

50 ans après la sortie du premier enregistrement de la chanson My Bonnie par Tony Sheridan et les Beatles, Tony Sheridan sera sur la scène du Divan du Monde pour un show unique, le jeudi 20 octobre à 20 heures.

Guitariste et chanteur, Tony Sheridan est né le 21 mai 1940 à Norwich (Royaume-Uni). Formant son premier groupe de musique en 1956, il passe régulièrement à la télévision britannique dès 1959, puis débarque en juin 1960 à Hambourg (Allemagne) où il se produit successivement au Kaiserkeller, au Top Ten, puis au Star-Club à partir de 1962.


ANNONCES

Entre 1960 et 1963, il se fait accompagner par différents groupes dont les Beatles de passage à Hambourg. Ils enregistrent alors ensemble chez Polydor plusieurs titres. Leur premier 45 tours My Bonnie/The Saints atteint la 5ème place dans les hit-parades.

En 1967, Tony Sheridan, qui se sentait concerné par la guerre du Vietnam, décide de jouer pour les troupes alliées et est nommé Capitaine Honoraire de l’Armée américaine. Dans les années 70, il prend la direction d’un programme de blues à la radio. Depuis,


ANNONCES

Tony Sheridan parcourt le monde pour se produire sur scène avec des titres issus de ces albums solo comme Live in Berlin (1974), Ich Lieb Dich So (1986), Vagabond (2002) ou avec les titres sur lesquels il a collaboré avec les Beatles.

Guitariste et chanteur hors pair de blues, Tony Sheridan fera revivre l’histoire du rock lors d’un concert étonnant. Rendez-vous le jeudi 20 octobre à 20 heures sur la scène du Divan du Monde. Réservation sur Fnac ou Digitick.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES