Fanny Ardant chez Nikos


Nikos Aliagas sur Europe 1 -DR

Nikos Aliagas a reçu ce matin Fanny Ardant, à l’occasion de la Première de la pièce « L’année de la pensée magique », tirée du livre de Joan Didion et mise en scène par Thierry Klifa.

La comédienne Fanny Ardant, « au physique et à la voix à part » selon Nikos Aliagas se confie : « J’ai lu un roman pour la radio et on m’a renvoyée ».


ANNONCES

Fanny Ardant parle de la pièce de théâtre dans laquelle elle se met en scène : « Le personnage que je joue n’est pas une victime. Elle affronte sa vie. Elle fonctionne à cent à l’heure (…) C’est une femme forte qui va sombrer »

Nikos Aliagas revient avec Fanny Ardant sur le plaisir qu’elle a de jouer au théâtre : « Le théâtre vient proposer sur scène quelque chose qui doit être une nourriture pour tout le monde ».


ANNONCES

Nikos Aliagas interroge la comédienne sur le sujet principal de la pièce, la mort : « Parler de la mort sur scène, c’est rendre hommage à la vie ? »

Fanny Ardant : « On sort de la pièce avec l’envie de vivre (…) Moi la disparition des autres me fait peur, pas la mienne ».

Enfin, Fanny Ardant revient sur son apparition dans le clip du chanteur Mika : « Il voulait que je sois sa mère. J’ai dit oui ! »

La suite c’est sur le site d’Europe 1 en cliquant ici

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES