Jean Dujardin et The Artist séduisent la presse américaine


Décidément, Jean Dujardin a déjà tout gagné avec le film « The Artist », pour lequel il a reçu le Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes. Après un beau succès au cinéma français pour ce film muet, The Artist part maintenant à la conquête de Hollywood.

Le film est en effet sorti vendredi aux Etats-Unis, dans seulement quatre salles, mais a réussi à séduire les critiques de la presse américaine.


ANNONCES

The Artist, de Michel Hazanavicius et avec Jean Dujardin, est ainsi qualifié de « lettre d’amour au Hollywood classique ».

Le Times affirme que le film « gère l’impossible: il établit un équilibre exact entre les traditions du passé et les exigences du présent, réussi à être fidèle à l’aspect et l’esprit d’antan tout en créant les plus modernes sortes de plaisir spirituel et de divertissement ». Et le journaliste souligne le talent du duo formé à l’écran par Jean Dujardin et Bérénice Bejo.


ANNONCES

Pour USA Today, The Artist « est d’une pureté tout à fait séduisante » et le journaliste qualifie Michel Hazanavicius de « cinéaste extrêmement doué ».

Dans le New York Times, A.O. Scott appelle The Artist un « éblouissant objet d’art cinématique », « un rappel irrésistible de tout ce qui fait les grands films ».

Avec tout ça, le film est plus que jamais bien parti pour la course aux Oscars !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES