Pierre Arditi a remis le Prix Pampre 2011


Publicité

A l’occasion de la 27ème édition des célèbres Rencontres Vinicoles, au Pavillon Kleber, le comédien Pierre Arditi a remis mardi 25 octobre le prix Pampre au Champagne Grémillet et aux deux languedociens, le Mas de Daumas-Gassac et le domaine Gayda.


Créé il y a 14 ans par Sophie Morgaut-Lejeune, fondatrice de l’agence Force 4, ce salon réservé aux professionnels permet aux vignerons, négociants, cavistes, sommeliers, et restaurateurs de se retrouver deux fois par an autour du vin. Pour sa rentrée de septembre, il a réuni 80 domaines et châteaux de la France entière, parmi les plus emblématiques de leur appellation.

Historiquement le salon des Rencontres Vinicoles s’illustrait avec deux éditions parisiennes (Mars et Octobre) mais le Lundi 3 Octobre 2011 le salon a marqué avec succès sa 1ère édition à Lyon. Le début d’une longue série, puisqu’à horizon 2012, il rayonnera dans de grandes villes (Lyon, Strasbourg, Cannes et Lausanne)…

Depuis sa création en 2005, lors de chaque édition d’automne des Rencontres vinicoles, le prix Pampre distingue 3 vignerons, dans les catégories suivantes : champagne, vin rouge et vin blanc.


Publicité



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut