Guillaume Canet président des César 2012


L’Académie des César a annoncé vendredi que Guillaume Canet serait le président de la prochaine cérémonie des César du Cinéma 2012. La cérémonie aura lieu le 24 février prochain et Guillaume Canet succèdera à Jodie Foster, présidente de la précédente édition.

Nommé en 1998 pour le César du Meilleur Espoir Masculin pour « En plein coeur » de Pierre Jolivet, il joue dans beaucoup de rôles marquants et collabore avec des réalisateurs français et internationaux comme Danny Boyle, Andrzej Zulawski, Claude Berri, Jerry Schatzberg, ou Cédric Kahn.


ANNONCES

Après avoir réalisé plusieurs court-métrages, il a été nominé en 2003 pour le César du Meilleur Premier Film pour « Mon Idole ». Il a reçu le César du Meilleur Réalisateur en 2007 pour son second film, « Ne le dis à personne ».

L’an dernier, Guillaume Canet n’avait eu que deux nominations pour « Les petits mouchoirs », pourtant le plus gros succès du cinéma français en 2010.


ANNONCES

Guillaume Canet sera le Président de la 37ème Cérémonie des César le vendredi 24 février 2012 au Théâtre du Châtelet, diffusée en exclusivité, en clair et en direct sur Canal + à partir de 21h. On connaitra la liste des nominés le 27 janvier.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES