La percée de Bayrou dans les sondages


capture écran TF1
C’est connu, l’histoire a tendance à se répéter inlassablement. Et tout comme en 2007 il aura fallu qu’il se porte officiellement candidat à la magistrature suprême pour qu’il décolle dans les sondages…

Alors qu’il n’était crédité que de 7% des voix il y a quelques semaines à peine, François Bayrou fait une percée remarquée dans le dernier sondage LH2 pour Yahoo! dont les résultats ont été publiés hier.


ANNONCES

Ainsi, et selon ce sondage, François Bayrou est crédité de 13% des voix au 1er tour et talonne désormais Marine le Pen.

Tout comme en 2007, François Bayrou peut-il créer la surprise en s’imposant comme le 3eme homme du scrutin ? Ses partisans le pensent depuis longtemps et se voient aujourd’hui confortés dans leur idée. Ils se mettent même à espérer une qualification pour le 2eme tour et la victoire finale.


ANNONCES

Rappelons qu’à l’époque François Bayrou avait obtenu 18.57% des suffrages au 1er tour faisant ainsi mentir tous les instituts de sondage. En cas de qualification pour le 2eme tour, il était donné gagnant quelque soit son adversaire.

Pour en revenir à ce sondage LH2 pour Yahoo, François Hollande arriverait largement en tête avec 31.5%. Il serait suivi par Nicolas Sarkozy (26%), Marine le Pen (13.5%), François Bayrou (13%), Jean-Luc Mélenchon (6,5%) et Eva Joly 4,5%. Les autres candidats ne dépasseraient pas les 1%.

Au second tour, François Hollande l’emporterait largement à face Nicolas Sarkzoy (57% contre 43%).

sondage effactué par téléphone les 9 et 10 décembre auprès d’un échantillon de 953 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus – méthode des quotas).

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES