Présidentielle 2012 : Bayrou en hausse, Hollande en baisse (sondage)


capture écran TF1
Le week-end dernier François Bayrou faisait une percée remarquée dans le dernier sondage LH2 pour Yahoo!. Le président du Modem se retrouvait ainsi crédité de 13% des intentions de vote au premier tour.

Cette embellie se confirme dans un sondage Ifop pour le magazine Paris Match. Cette fois il ne s’agit pas d’intentions de vote mais de cote de popularité. Et celle de François Bayrou effectue une percée spectaculaire. Avec 64% de bonnes opinions, il gagne 7 points par rapport à l’enquête précédente.


ANNONCES

Et si la cote de popularité de François Bayrou est à la hausse, celle de François Hollande est orientée à la baisse. Le candidat socialiste obtient ainsi 57% de bonnes opinions (- 3 points).

De ce sondage on retiendra également les hausses de François Fillon avec 55% de bonnes opinions (+ 6 pts), de Dominique de Villepin avec 46% (+ 3 pts), de Jean-Pierre Chevènement avec 44% (+2 pts), de Nicolas Sarkozy avec 40% (+ 2 pts), de Marine le Pen avec 31% (+ 2 pts), ou bien encore de Nicolas Dupont-Aignan avec 21% (+4 pts)


ANNONCES

A contrario voient leur cote de popularité baisser : Eva Joly avec 37% de bonnes opinions (- 7 pts), Jean-Luc Mélenchon avec 46% (- 4 pts), Hervé Morin avec 39% (- 2 pts).

Quant au trio de tête il est toujours composé de Jacques Chirac avec 73% de bonnes opinions (+ 2 pts), de Nicolas Hulot avec 68% (-1 ) et de Bertrand Delanoë avec 67% (+1).

L’intégralité de sondage Ifop est à découvrir dans les pages de Paris Match. Il a été réalisé par téléphone les 8 et 9 décembre auprès d’un échantillon de 971 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES