Quelle sont les stars qui ont fait le buzz sur Google ?


capture écran Google Zeitgeist

Qui sont les stars qui ont suscité le plus de requêtes sur le célèbre moteur de recherches Google en 2011 ? Comme chaque année le géant américain a publié son Zeitgeist, le classement des sujets et/ou personnalités qui ont fait le plus le buzz au cours de l’année écoulée.

Et commençons tout d’abord par les requêtes françaises. Et là c’est un peu la surprise puisqu’aucune star n’apparaît dans le haut du classement.


ANNONCES

La première personnalité c’est DSK qui arrive en seconde position, Secret Story 5 est troisième. Le reste du classement étant principalement composé de requêtes relatives à du high-tech : jeux vidéo (Minecraft), marques à la mode (Samsung, Sony, Ipod)…

Du côté de Google Actualités DSK, Tristane Banon et Carla Bruni-Sarkozy figurent dans le top 5.


ANNONCES

Côté américain c’est une chanteuse qui détient la première place et réalise la plus forte progression au niveau des requêtes. Il s’agit de « Rebecca Black ».

Dans le reste du classement on retrouve le nouveau réseau social Google + mais aussi le cascadeur Ryan Dunn (3e) et la chanteuse Adèle (7eme). Là aussi les produits high tech sont omni-présents dans les requêtes et représentent même l’essentiel des recherches sur Google.

Pour connaître le détail des différents classements par pays et par continent, connectez-vous sur www.googlezeitgeist.com

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES