César : François Cluzet nominé face à Omar Sy, il parle d’Intouchables



0
(0)
Crédits : ©Gaumont

Annonces

Les nominations pour la prochaine cérémonie des César ont été annoncées hier lors d’une conférence de presse, et le film « Intouchables », le plus gros carton de l’année 2011 au box-office français, est nominé 9 fois.


Annonces

Dans la catégorie Meilleur Acteur, François Cluzet et Omar Sy, les deux vedettes d’Intouchables, sont nominés face à face. Une belle consécration pour les deux acteurs qui ont largement contribué au succès du film.

Ils sont en course pour remporter le trophée face notamment à Jean Dujardin, déjà plusieurs fois récompensé pour « The Artist ».

François Cluzet a évoqué sa carrière et « Intouchables » dans une interview pour Télérama, rappelant qu’il n’était pas le premier choix des réalisateurs.


Annonces

« Rappelons que j’ai eu le rôle d’Intouchables parce que Daniel Auteuil l’avait refusé… » a déclaré François Cluzet, expliquant qu’il doit tout à Guillaume Canet. « Je lui dois beaucoup. Il m’a imposé dans Ne le dis à personne, ce premier rôle de héros positif qui m’a enfin valu un César en 2007. Canal+, à l’époque, ne me voulait pas en tête d’affiche. »

« Le film donne à voir avec grâce et tendresse une histoire vraie, bouleversante et drôle, qui apporte de l’espoir en des temps de plus en plus durs, a expliqué le comédien de 56 ans. Ce qui lie le milliardaire handicapé que j’incarne et cet auxiliaire de vie a priori peu recommandable qu’interprète Omar Sy transmet une idée de collectif, de partage dont on a besoin aujourd’hui. (…) Mais le plus passionnant a été ma relation avec Omar, la plus complète de toute ma carrière. »

L’un d’entre eux remportera-t-il le César ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces